Choix d'un thyristor

Bonjour je me permets de vous contacter au sujet d'un projet que je me suis lancer !
Essayer de réaliser un détecteur de fumée nomade avec envoie de SMS alerte en cas de détection de fumée.
Le détecteur de fumée sera alimenté avec une pile 9V et la carte Arduino et le module GSM avec une autre pile 9V en série.
Je vous contacte donc car j'ai pour idée d'utiliser un thyristor pour pouvoir alimenter la carte Arduino avec la seconde pile prévue à cet effet cependant je ne sais pas quoi prendre en compte pour choisir mon thyristor et savoir quelle résistance mettre en amont du thyristor pour éviter de le griller merci bien en attente de vos réponses merci d'avance

Bonjour,

A quoi sert ton thyristor ?
Un thyristor ne se désamorce que si la tension tombe à 0. Il est généralement utilisé pour commander de l'alternatif.

Je ne comprend pas non plus pourquoi les deux piles en série.

+1

Donner le schéma du montage en vue.

le besoin d'un thyristor dans un montage alimenté par une tension continue est assez rare.....
il faut gérer amorçage, maintien et ouverture

On choisit un thyrisror princialement en fonction :
-de l'intensité du courant a supporter (thyristor amorçé)
-de la tension a supporter (thyristor bloqué)
-du courant à injecter dans la gâchette pour l'amorçage
-divers autres paramètres comme le courant de maintien....

Bonjour déjà merci de vos réponse elle m'ont été d'une grande aide j'ai finit par réfléchir tout seul à mon montage et j'y suis parvenu ! Cela fonctionne.
Merci encore bien cordialement.

Vachement sympa pour ceux qui ont pris le temps de répondre.
J'ai résolu mon problème, je n'ai pas à vous dire comment.

Ce n'est pas du tout l'esprit de ce forum qui est le partage des connaissances.

Je pense pour certains tu es passé en liste rouge.