Concernant le relai, dois-je prendre un relai spécifié 24V ou un 220V peut aussi convenir.
Je vais avoir une quinzaine de diodes à alimenter, je pensais donc prendre 2 relais de 8.
Hello,
Grosso modo, le choix du relais est suivant sa commande que tu as de disponible dans ton ouvrage (tension d'alimentation de la bobine), et le second paramètre est l'intensité qui doit passer a travers le contacte.
Dans ton cas:
Bobine sous 5V-DC consommant 15-20mA
Le contact accepte 10A sous 30V-DC et la diode consomme 18mA. On met tout a la même unité et sa fait 10/0.018=555,55.. diodes que tu peux brancher sur 1 contact.
une 15aine de diode=0.018*15=0.270A=270mA
et ton alimentation peux délivrer 1A.. /0.018=55 diodes
Voilà pour la théorie, je te laisse conclure.
En espérant avoir éclairé ta lanterne
Comme vous l'aurez deviner, je fais mes tous premiers pas dans le domaine de l'electricité.
J'ai en tête de faire un systéme de buzzer genre question pour un champion.
J'ai déjà fait le programme que j'ai pu tester sur ma breadboard avec quatre boutons et une led pour faire mes essais.
Bon, j'avoue j'ai un peu galéré pour obtenir ce que je voulais mais au moins, coté logiciel, ça fonctionne.
Avec de simpes leds (comme pour mes essais), ca fait vraiment chez c'est pour cela que j'ai pu obtenir des boutons de ce genre:
Concernant le choix du relai, ce n'est peut-être pas le choix le plus propre mais ça me paraissait le plus simple à mettre en oeuvre pour un débutant....
Pour revenir aux diodes, je ne compte mettre qu'une seule diode par relai. Bref, j'ai vraiment de la marge apparemment...
Merci pour vos lumières en tous cas. Je vous tiens au courrant, quand j'aurais vu mes diodes allumées