Hello tout le monde,
je me fais la main sur un tracker GPS + MKR1200FOX sur batterie et je souhaiterai couper l'alimentation de celui ci. J'ai essayer avec un mofset mais celui me créer une chute de tension qui m'embête coté autonomie. J'exclu les relais qui sont trop gros pour mon usage. Je pensais alors me tourner vers un "mini SSR" ?
Me confirmez vous mon choix ? Avez vous un modèle à me conseiller ? J'avais
tutur19:
Hello tout le monde,
je me fais la main sur un tracker GPS + MKR1200FOX sur batterie et je souhaiterai couper l'alimentation de celui ci. J'ai essayer avec un mofset mais celui me créer une chute de tension qui m'embête coté autonomie. J'exclu les relais qui sont trop gros pour mon usag****e. Je pensais alors me tourner vers un "mini SSR" ?
Me confirmez vous mon choix ? Avez vous un modèle à me conseiller ? J'avais
Arduino alimenté en 3V.
GPS 3V/100mA .
Merci à vous
Bonsoir
Je n'ai pas compris exactement ce que tu souhaite mettre ON/OFF exactement
On trouve du relais reed en 3V en format CMS , selon les MCU certains sont capable de fournir un courant de bobine suffisant sur leurs I/O.
evidemment l'intensité de contact reste limitée.
Merci à vous 2,
en fait je veux couper l'alimentation de mon antenne GPS pour préserver la batterie. l'antenne fonctionne en 3V et consomme entre 50 & 100mA . j'avais essayé avec un 2N2222 mais j'ai une chute de tension et le GPS se retrouve à 2.7V environ.
J'ai essayé ensuite avec ce que j'avais sous le coude , un mofset, 2N7000 mais même résultat. Maintenant que
j'y pense il est surdimensionné également.
j'avais essayé avec un 2N2222 mais j'ai une chute de tension et le GPS se retrouve à 2.7V environ.
Symptome du transistor mal saturé. Quelle valeur de resistance utilisée ?
J'ai essayé ensuite avec ce que j'avais sous le coude , un mofset, 2N7000 mais même résultat. Maintenant que
j'y pense il est surdimensionné également.
Les MOSFET "logical level" sont indiqués en vert.
La résistance RDSon est en milli Ω. Je te conseille de descendre en dessous de 10mΩ.
Comme tu ne dis pas quel type de MOSFET (cms ou pas) ... je te laisse choisir.
Merci pour tous ces éclairage, ça faut chaud au coeur , je débute dans l'univers des MOS et je comprend mieux beaucoup de chose grace à vous..
@hbachetti,
oui il s'agit d'un PCB à base de Neo 8M.
J'avais testé oui avec le NPN relié à GND.
Génial ton lien, c'est pile ce que je cherchais une synthèse sur les mofset du marché ! Ca va me permettre de mieux les découvrir et surtout pouvoir faire un peu de pratique !
Je vais continuer à chercher des cours au passage pour mieux les appréhender.. .
Mille merci