Salut à tous, ça fait un petit moment que je ne suis pas venu ici , ça me manquait mais ma nouvelle passion me prend un peu de temps. Je pratique la course à pied en club depuis 4 ans, je suis également bénévole dans ce club. Nous organisons tous les ans une course nature chronométrée d’environ 300 coureurs ! Pour l’instant , le chronométrage est géré par une entreprise via des puces dans le dossard. Le chrono se déclenche au départ lors du passage sur le tapis ( lecteur RFID) et s’arrête et enregistre le temps à l’arrivée sur un autre tapis ! Le problème , c’est que ce poste frais représente presque la moitié des dépenses de la course , et comme nous sommes un petit club , c’est compliqué ! C’est pourquoi , je me suis dit , pourquoi ne pas essayer de faire la même chose soi même ?
Et il faut deux postes de chronométrage? Sinon pourquoi poster en double? voir https://forum.arduino.cc/index.php?topic=717981.0
Non non désolé erreur
Fredericzim:
Non non désolé erreur
bonjour frederic
Tu délaisse ton exploitation ?
Quelle precision est exigée ?
Le rfid de ce type en DIY (compo courants) est difficile/ardue à mettre en oeuvre en ce concerne le risque de collision
de tag
Bonjour
Electronicien retarité intervenant par ailleurs dans une association sportive je dirai qu'à mon avis le 'retour sur investisement' est plus certain en allant du côté des recherches de subventions , du sponsoring, du mécénat d'entreprise, des cagnottes en ligne........pour continuer à proposer aux 300 compétiteurs un chronométrage 'pro'
Rien de tel qu'un chronométrage foireux pour couler une compétition !
al1fch:
BonjourElectronicien retarité intervenant par ailleurs dans une association sportive je dirai qu'à mon avis le 'retour sur investisement' est plus certain en allant du côté des recherches de subventions , du sponsoring, du mécénat d'entreprise, des cagnottes en ligne........pour continuer à proposer aux 300 compétiteurs un chronométrage 'pro'