Salut à tous, ça fait un petit moment que je ne suis pas venu ici , ça me manquait mais ma nouvelle passion me prend un peu de temps. Je pratique la course à pied en club depuis 4 ans, je suis également bénévole dans ce club. Nous organisons tous les ans une course nature chronométrée d’environ 300 coureurs ! Pour l’instant , le chronométrage est géré par une entreprise via des puces dans le dossard. Le chrono se déclenche au départ lors du passage sur le tapis ( lecteur RFID) et s’arrête et enregistre le temps à l’arrivée sur un autre tapis ! Le problème , c’est que ce poste frais représente presque la moitié des dépenses de la course , et comme nous sommes un petit club , c’est compliqué ! C’est pourquoi , je me suis dit , pourquoi ne pas essayer de faire la même chose soi même ?
Et il faut deux postes de chronométrage? Sinon pourquoi poster en double? voir https://forum.arduino.cc/index.php?topic=717981.0
Non non désolé erreur
Fredericzim:
Non non désolé erreur
bonjour frederic
Tu délaisse ton exploitation ?
Quelle precision est exigée ?
Le rfid de ce type en DIY (compo courants) est difficile/ardue à mettre en oeuvre en ce concerne le risque de collision
de tag
Bonjour
Electronicien retarité intervenant par ailleurs dans une association sportive je dirai qu'à mon avis le 'retour sur investisement' est plus certain en allant du côté des recherches de subventions , du sponsoring, du mécénat d'entreprise, des cagnottes en ligne........pour continuer à proposer aux 300 compétiteurs un chronométrage 'pro'
Rien de tel qu'un chronométrage foireux pour couler une compétition !
al1fch:
BonjourElectronicien retarité intervenant par ailleurs dans une association sportive je dirai qu'à mon avis le 'retour sur investisement' est plus certain en allant du côté des recherches de subventions , du sponsoring, du mécénat d'entreprise, des cagnottes en ligne........pour continuer à proposer aux 300 compétiteurs un chronométrage 'pro'
Rien de tel qu'un chronométrage foireux pour couler une compétition !
Bonjour Al1
+1 avec cette remarque
Frederic, t'es tu renseigné auprés de la structure départementale/regionale de ta federation ?
Selon les disciplines il y a peut etre des mises à dispositions de materiel d'organisation de competitions ?
C'est le cas par exemple pour la FFTA
Bonjour Artouste
j'ajouterai qu'avec 'course NATURE' il y a un bon potentiel vue l'argent dépensé par les entreprises pour le verdissement (greenwashing).
Une telle course offre de la surface pour que des entreprises se donnent a bon prix une image responsable.
Il est regrettable que cela fonctionne comme cela mais c'est à prendre en compte par l'association ( en parallèle avec la baisse des subventions des collectivités locales)
Décider ensuite des compromis acceptables
Merci pour vos réponses , non ne t’inquiète pas Artouse , je ne délaisse pas mon exploitation