Chronomètre de compétion de Ski

Bonjour, je réalise un projet sur un chronomètre de ski mais je rencontre de nombreuses difficultés. Mon projet fonctionne actuellement à 90% mais je bloque vraiment sur la partie Arduino. Mon problème vient du fait que je n'arrive pas à créer un chronomètre qui se déclenche avec un bouton puis s’arrête avec un autre. J'ai cherché beaucoup de solution sur internet mais aucune ne m'a permis de réussir. Je bloque vraiment avec la fonction Millis je n'arrive vraiment pas à m'en servir. Pour vous donner une idée de mon niveau j'arrive à peine à allumer une LED avec un bouton :'( . Si quelqu'un peu m'aider ça serait vraiment sympa. Le but final est d'envoyer la valeur du chronomètre en centième de seconde à une base de données.

Cordialement

Shayan

Ton projet fonctionne à 90% ? Dans ce cas, pour que l'on puisse t'aider, il faut que tu nous donnes un peu plus d'infos... Quel est ton montage ? Quel est ton code ? Qu'est ce qui fonctionne ? Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Quel est le comportement de ton montage qui ne te convient pas ? Quelles sont les erreurs que tu rencontres ?

Pour vous donner une idée de mon niveau j'arrive à peine à allumer une LED avec un bouton :'(

L'apprentissage à l'aide du tuto d'Eskimon s'impose avant d'aller plus loin. http://eskimon.fr/ebook-tutoriel-arduino Brûler les étapes ne sera qu'une perte de temps.

Merci de vos réponses :). Mon projet est dans l'ensemble assez simple, il faut me simplement un programme Arduino capable de chronomètre un temps en 2 activations de boutons puis de mettre ce résultat dans une variable. Niveau branchement c'est un simple bouton poussoir relier à une entrée digital, au 5V et à la masse.

Shayan19: Merci de vos réponses :). Mon projet est dans l'ensemble assez simple, il faut me simplement un programme Arduino capable de chronomètre un temps en 2 activations de boutons puis de mettre ce résultat dans une variable. Niveau branchement c'est un simple bouton poussoir relier à une entrée digital, au 5V et à la masse.

bonjour oui , c'est un programme tres simple, mais ce n'est pas "nous" qui allons le faire à ta place :grin: commence par apprendre les bases avec le lien fourni par 68tjs et/ou simplement les exemples fournis avec l'IDE arduino

Ok merci :), juste une petite question si je met millis() dans une variable au début puis à la fin dans une autre et que je fais une soustraction, j'aurai le temps des 2 activations ? (bien sur les valeurs s'incrémente quand un bouton est appuyé) Est-ce-que en gros c'est les bonnes démarche à suivre ?

Shayan19: Ok merci :), juste une petite question si je met millis() dans une variable au début puis à la fin dans une autre et que je fais une soustraction, j'aurai le temps des 2 activations ? (bien sur les valeurs s'incrémente quand un bouton est appuyé) Est-ce-que en gros c'est les bonnes démarche à suivre ?

:grin: Tu es à priori dans une bonne démarche de réflexion :sunglasses: Si tu "sauvegarde" la valeur de millis() au debut de l'action , et que tu fais la différence avec la valeur de millis() finale , tu obtiendra surement quelque chose d’intéressant ;)

Fais déjà ton propre code avec ce que tu aura compris/assimilé