Chronomètre escalade

Salut à tous
Je cherche à faire un chronomètre pour faire de la vitesse en escalade. Pour cela il faut un départ du chronomètre quand on appuie plus sur un bouton poussoir et l'arrêt du chronomètre en appuyant sur un autre bouton. Débutant l'arduino je suis un peu perdu, si vous avez des conseils pour m'aider ils sont le bienvenu.
Merci d'avance
Bonne journée à tous

Bonjour,

Si tu expliquais pourquoi tu veux faire ça. Parce-qu'un chronomètre ça vaut quelques euros et ce sera beaucoup plus adapté (compacité, autonomie, ergonomie) qu'un arduino qui fait chronomètre.

J'imagine qu'il veut que le chrono reste en bas et pouvoir le lancer et l'arrêter sans le toucher ?

Il faut un seul bouton marche / arrêt c'est plus sûr, un écran genre afficheur sept segments pour voir le temps de loin, et une liaison radio entre le bouton et l'arduino qui pilote le chrono.

Quelle durée maximale afficher ? 99 secondes, avec les centièmes ? Quelle distance entre le bouton et l'affichage ?

lesept:
J'imagine qu'il veut que le chrono reste en bas et pouvoir le lancer et l'arrêter sans le toucher ?

Tu as beaucoup d’imagination :slight_smile:
Mais il serait préférable que Tristan68290 nous explique le pourquoi de la chose.

Ça peut pas faire de mal...