Chute de tension lors de la connexion borne Arduino.

Bonjour à tous,

Pour un projet personnel, j'utilise des vérins électriques. Ceux-ci me donnent une information sur la position relative grâce à un capteur à effet hall. (une impulsion est recue à chaque tour du moteur).

Le signal que je recois par le fil du capteur est d'environ 12V. Je décide donc d'utiliser un pont diviseur de tension afin de pour récupérer le signal inférieur à 5V dans arduino afin de mettre en place un compteur ce qui me renseignera sur la position de mon vérin. Les résistances que j'utilise pour cela son de 220 k et 470k. Grâce a ce pont diviseur de tension, j'obtiens donc U2= 3,6 V ce qui est nickel !

Cependant, lorsque je connecte le fil à la Pin de mon arduino, cette tension chute à 2,8V ce qui n'est pas suffisant pour obtenir le signal HIGH.

Je suis encore un novice, j'ai du mal à comprendre pourquoi cette tension chute instantanément. Comment puis-je faire pour obtenir un signal correct ?

Merci d'avance :slight_smile:

Bonjour Fanar92

Le code ?
Le schéma électrique ?
Une bonne photo ?

Merci d'avance.

Cordialement,
bidouilleelec

Salut !

Je n'ai pas encore écrit le code , je voulais juste tester mon pont diviseur pour être sur que tout fonctionnait correctement.

Voici le schéma:

Comment se fait-il que lorsque je connecte mon cable à la pin la tension chute ? De même en utilisant précédemment des résistance de 4,7 et 2,2 k au lieu de 220 et 470k, la tension U1 chutait à environ 4,8V; Il doit y avoir quelquechose que je ne comprend pas bien.

Bonjour,

Il n'y a aucune raison que la tension chute comme ça, l'impédance d'entrée étant très grande.

Tu parles bien de la chute de tension avec une alimentation continue et non de la mesure de tension quand le moteur tourne?

Bonjour,

La tension de sortie de mon capteur hall est de 11,5V (U1). J'utilise donc un pont diviseur. Afin d'obtenir 3,6 V(U2). Mais lorsque je connecte ma pin à mon arduino , la tension U2 tombe à 2,8V.