Circuit RAZ - Attiny

Bonjour,

J'ai un circuit PCB "home made" équipé d'un ATtiny84 alimenté par une batterie lipo 3.9 V et d'un BMS pour la charge.
Tout fonctionne correctement jusqu'à ce que la batterie soit déchargée et que le cycle de charge commence.
Lorsque la tension suffisante de l'ATtiny est atteinte, l'ATtiny ne démarre pas le programme correctement.
J'ai bien un Reset sur la broche 1 (PB5), mais comme j'ai des charges capacitantes sur mon PCB, il reset ne permet pas de rebooter correctement l'ATtiny.
C'est pourquoi, je pense à réaliser un bouton RAZ avec des MOSFETs.
Ce hard reset doit couper l'alimentation d'un ATtiny84 sur un PC tout en mettant à la masse le reste du circuit afin de complètement décharger tout le circuit.

Voici le Shema.

j'aurai 2 questions :slight_smile:
1 - est ce que cela fonctionne ? quelqu'un a t il deja experimenté ce shema ?
2 - quelle sera la consommation du Mosfet P sachant que le Idds < 1uA.

Merci d'avance pour votre aide les gars !

Bonsoir

coutcircuiter tout un circuit n'est vraisemblablement pas une bonne idée

courcircuiter au niveaux de la broche reset du at84 pour le resetter correctement est une solution bien meilleure

Assez en accord avec ton commentaire mais comme j'ai déjà un reset sur la pin 1 qui ne fait pas son boulot correctement. quand le programme bug .. (je peux faire un reset pin1 autant de fois que je veux .. l'ATtiny ne redémarre pas correctement).
La seule manière de le faire rebooter correctement est alors un Hard Reset ( couper l'alim et décharger un condensateur .. d'ou mon schema,

Le reset c'est sur PB3 qui n'est pas en pin1.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.