Clarification sur la fermeture de mon précédent fil - Projet TIPE

Bonjour. J'espère que vous allez bien. J'ai récemment posté un fil concernant mon projet TIPE qui a malheureusement été clôturé en raison de ma faible fréquence de participation au forum. Je suis conscient qu'écrire directement dans le forum n'était peut-être pas la méthode la plus appropriée pour clarifier ma situation, et je m'en excuse.

Je tiens à préciser que je suis actuellement très occupé avec divers engagements, y compris des concours, en plus de mon projet TIPE. Cela limite malheureusement mon temps pour participer activement au forum.

Je suis pleinement engagé à réaliser mon travail personnellement et je n'ai aucune intention de récupérer le travail de quelqu'un d'autre. J'apprécie vraiment les conseils et les retours constructifs que je peux obtenir ici.

Je comprends l'importance des bonnes pratiques du forum et je suis tout à fait disposé à les suivre. Cependant, j'aimerais également être compris et soutenu dans mes efforts pour équilibrer mes différentes responsabilités.

Je souhaite ouvrir ce nouveau fil pour clarifier la situation, exprimer mes préoccupations et m'assurer que je suis sur la bonne voie pour obtenir de l'aide et des conseils ici.

Merci d'avance pour votre compréhension et votre soutien.

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

hello
pour que tout le monde sache de quel post tu parles
ICI

Je pense que si tu suis les bonnes pratique et que tu t'investis même dans la mesure de ton temps disponible, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas compris.

Pour l'instant tu n'a posé aucune question spécifique à ton problème, uniquement une remarque vaguement générale.
On ne peut te faire que des réponses du même ordre, ce qui a était fait il me semble.

Merci pour votre réponse. Je comprends l'importance des bonnes pratiques du forum et je m'efforce de les suivre malgré mon emploi du temps chargé.
Je m'excuse si ma première intervention était trop générale. Je suis déterminé à poser des questions plus précises à l'avenir pour obtenir des réponses ciblées.
Enfin, bien que je sois engagé à contribuer au forum, je ne pense pas qu'il soit juste de m'imposer une activité constante étant donné mes autres obligations.

Merci beaucoup !

Je ne crois pas que l'on t'impose une activité constante, quel qu'en soit la raison?
Par contre je ne suis pas sûre que ce soit juste que tu n'es pas un minimum d'assiduité pour répondre aux questions des forumeurs qui prennent de leur précieux temps à te répondre ?

@J-M-L à fermé ton message après 5 mois d'inactivité!!!
sachant que de toutes façon il aurait été fermé au bout de 6 mois automatiquement et que rien ne nous dit que tu serais revenu sans le détartrage de @muykil9 ?

J’ai rouvert le topic si vous voulez répondre et continuer la discussion, autant le faire là bas

Je crois qu'il y a confuse sur les raisons. Le post précédent aurait été fermé automatiquement après un délai de 6 mois. Il en était à 5 et le déterrage par un autre contributeur n'était pas justifié.

Par ailleurs, personne n'impose une participation minimale. Certains contributeurs bénévoles sont très présents, très disponibles en plus d'être très compétents. D'autres essayent... Certains font juste un peu de bruit et il y en a aussi qui ne sont que de passage pour une question et disparaissent.

Ce qui est pas contre assez mal perçu c'est la question qui ressemble à « faites moi mon travail scolaire » (ou sa variante « c'est un projet perso mais j'ai la flemme d'apprendre ») et il se trouve que c'est la saison :wink:

C'est pourquoi il t'a été fortement conseillé de préciser le contenu ton projet, ce que à quoi tu étais arrivé, tes essais et échecs, les tentatives de diagnostics etc. Pas forcement tout ça d'un coup mais tout ce qui peut montrer que tu t'intéresse à ton propre projet.

Si en plus tu peux à l'occasion mettre une participation dans une autre discussion, ce sera un plus pour tout le monde.

Je comprends vos préoccupations concernant l'assiduité sur le forum. Je m'engage à être plus présent et réactif à l'avenir pour répondre aux questions et contribuer activement à la communauté.
Je tiens à préciser que mon absence récente était due à mes obligations personnelles et professionnelles, y compris des concours et mon projet TIPE. Cependant, je reconnais l'importance de l'interaction mutuelle et je m'efforcerai de prendre en compte le temps précieux que les autres membres consacrent à m'aider.
Je comprends la décision de @J-M-L de fermer mon message après 5 mois d'inactivité.

Je comprends vos préoccupations et je m'excuse pour le déterrage du post précédent. Je n'étais pas au courant de la règle automatique de fermeture après 6 mois, et je reconnais que le déterrage par @muykil9 n'était pas justifié dans ce contexte.
Je tiens à préciser que je suis pleinement engagé dans mon projet TIPE et que je suis déterminé à apprendre et à progresser par moi-même. Je comprends l'importance de partager mes avancées, mes essais, mes échecs et mes tentatives de diagnostics pour montrer mon engagement envers mon propre projet.
Je suis également conscient de l'importance de contribuer activement à d'autres discussions sur le forum et je m'efforcerai de le faire à l'avenir.
Merci pour vos conseils et votre compréhension.

Je n'ai aucune préoccupation, c'est toi qui en parle!
C'est moi qui ne comprends pas cette préoccupation et pourquoi tu jures que tu sera présent et réactif, personne ne t'a rien demandé ?

Présente ton projet et sur quoi tu bloque, tout ce que tu risque c'est que personne ne réponds, et je n'ai jamais constaté cela :slight_smile:

1 Like

Il n'y a aucune contrainte de ce coté mais il faut savoir que:

• il y a fermeture automatique des fils de discussion au bout de 6 mois d'inactivité
  • si tu viens exposer un problème, que l'on te pose des questions et que tu ne viens jamais les lire, les gens vont petit à petit se désintéresser du sujet.
  • s'il n'y a pas d'échanges réguliers sur un fil de discussion, il descend petit à petit dans la liste et il perd en visibilité.

Il n’y a pas d’obligation de contribuer mais si vous posez une question et que vous disparaissez plusieurs mois sans donner de nouvelles on peut considérer que votre fil de discussion a été résolu.

On ferme (le forum le fait automatiquement au bout de 6 mois) certains fils car ils sont utilisés parfois par des nouveaux membres qui créent un compte pour spammer - ils postent un truc plus ou moins en rapport avec le sujet (souvent le texte est généré par IA) puis quelques jours plus tard viennent éditer le post pour insérer des liens ou de la pub.

Donc quand un vieux post inactif depuis des mois est réactivé par un nouveau membre et que c’est peu pertinent, par principe on ferme le post pour éviter des dérives.

La politesse cependant quand on a posé une question et que des bénévoles ont répondu est de les tenir au courant. C’est OK de dire - “désolé c'est la période des concours et je ne reviens que dans 3 mois pour suivre la discussion” et remercier les participants- au moins on sait à quoi s’en tenir et on comprend.

Malheureusement Bien souvent on voit des nouveaux membres poser une question (souvent sur plusieurs forum) pour leur projet scolaire et quand ils ont trouvé quelque part un projet à copier pour en faire le moins possible parce que ça ne les intéresse pas, ils disparaissent sans un merci.

Voilà le contexte.

Merci pour les explications. J'y ferai attention la prochaine fois et je m'engagerai à répondre aux bénévoles sur l'évolution de mon projet.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.