je suis en train de faire un clavier Bluetooth avec un esp32. la finalité du projet sera de l’intégrer dans un vrai volant pour du simracing sans câble.
J'ai testé plusieurs code sans succès.
L'ESP se connecte bien, il est reconnue comme un clavier HID Ble, mais pas moyen d'écrire .
j'ai fini par tester sur mon téléphone.
Connexion instantané, l'envoie des lettres fonctionne .
Je coupe le Bluetooth de mon tél, j'allume celui de l'ordi je connecte l'esp32 miracle ça fonctionne😶.
j'ai recommencé la démarche plusieurs fois et obtenue le même résultat à chaque fois.
Pour que ça fonctionne je dois commencer par connecter l'esp32 à mon tél .
Avez vous une idée de la raison de ce drôle comportement?
Oui, de ce que j'ai lu il y a des problèmes avec Windows 11...
En continuant à chercher des solutions,
j'ai vue que si je connecte l'esp32 au pc,
que je le supprime des périphériques depuis "Bluetooth et appareils" sans couper le Bluetooth de l’ordinateur et de l'esp32
j'ai continué à investigué mais rien de concluant.
Je vais essayer de mettre la main sur un autre pc W11 pour faire des tests.
Si je trouve une solution, je la posterai .
Le Bluetooth classique est il acceptable dans ton cas ou le BLE est-il impératif ?
Dans le groupe d'exemples pour la bibliothèque Bluetooth des ESP32 on trouve quelques exemples de clavier HID qui pourraient mieux passer sous Windows11 que le BLE
je debute en code, je suis partie sur du BLE pour la compatibilité HID.
Je viens de faire plusieurs recherches mais je ne trouve pas de libraire d'émulation HID keyboard clairement compatible pc
Tu aurais un lien vers le groupe d'exemple?
Désolé
Distrait j'ai répondu en pensant HID sur USB et non HID sur Bluetooth Classic
il ne semble pas y avoir de bibliothèque, du moins pour ESP32 avec l'IDE Arduino
et comme Espressif ne propose le BT Classic que dans la première version d'ESP32 il n'y a pas beaucoup de développements pour le BT d'avant le BLE