Hello all ! Bricoleur dans l'ame, et roi de la récup, j'ai récement acheté des anciens clavier déstinés à des PC industriels. Les voici :
Je voudrais relier le clavier 32 touches à un arduino pour le faire communiquer via Python (ou m'en servir de clavier USB avec un 32u4), pour en faire un clavier de raccourci. J'ai démonté le clavier, j'ai viré toute la partie électronique, et donc je me retrouve avec une nappe de 14 fils reliés aux boutons. Le fil 1 et 14 servent à alimenter une led, donc je ne vais m'occuper que des fils 2 à 13. J'ai mappé tous mes boutons au multimètre, et je suis arrivé à ça :
Je pensais me servir de la fonction KEYPAD d'arduino, avec certains fils définis en colonne et d'autres définis en ligne, mais c'est un echec... j'ai beau tout retourner dans tous les sens, j'ai des fils qui seront à la fois sur colonne et ligne.... Je suis bien perdu. Ce n'est pas la première fois que je souhaite utiliser un clavier de récup, et c'est encore un echec...
Avec la fonction KEYPAD, la solution serait de ne pas utiliser certains boutons (fil 8 et 11 par exemple), mais ce n'est pas mon but. Je souhaite utiliser le tout.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ??