Clavier

Bonjour, voila une petite et simple question a poser. J'utilise un clavier 12 touches matricielle sur un arduino. Le clavier est connecté via un port d'entrée sortie en I2C sur l'arduino. Cependant j'ai un clavier 12 touches et vu qu'il est matricielle je devrais en avoir que 3 pour les colonnes et 4 pour les lignes donc 7 broches. Cependant j'en ai 9 . voici le cablage : C3-C2-L1-C1-L2-C2-L3-C1-L4 Est-ce que si je branche les C2 ensemble ainsi que les C1 ensemble sur ma carte cela change quelque chose au niveau de la détéction de touche a faire via un code? Voici le lien du clavier ( très peux de documentation ) : http://www.lextronic.fr/P737-clavier-12-touches-ec83.html

Bonjour,

dans ton lien il y a un exemple de câblage, ce n' est pas suffisant?

Câble seulement ce qui est utilisé à savoir trois colonnes et quatre lignes.

Est-ce que si je branche les C2 ensemble ainsi que les C1 ensemble sur ma carte cela change quelque chose au niveau de la détéction de touche a faire via un code?

C' est toi qui nous le diras! Dans un moteur de recherche, tape:" tuto clavier matriciel arduino ", et regarde différent tuto, tu finiras par trouver tous ce qu' il te faut.

Es-tu sûr que les C1 (ou les C2) ne sont pas déjà reliés ? Vérifie à l'ohmmètre.

Dans le lien que tu donnes, il y a un exemple de câblage. Si tu regardes bien, il n'y a que 7 fils en interface avec le microcontrolleur. Donc je ne vois pas très bien quel est ton problème.