Client TCP/IP

Bonjour, j'ai comme but d'envoyer des informations au serveur wifi via mon arduino en jouant le role du client. J'utilise la carte : UART wifiv2 : Module Grove UART Wifi V2 113020011 Seeed Studio - Communication | GO TRONIC

Cependant, aprés de nombreuses recherche et de nombreux test, je ne trouve aucun programme, je n'arrive pas a me connecter via un programme, a chaque programme tester j'obtiens comme réponse que le module wifi n'est pas détecter (je ne trouve que des programmes pour des versions précédentes de mon lecteur). Cependant mon lecteur fonctionne bien, car

je peux parfaitement l'utiliser avec le moniteur série pour me connecter a mon wifi ou encore lire sa version.

Avez vous donc un lien ou une piste afin que je puisse établir la connexion comme souhaité ? merci de votre aide et du temps que vous m'accorder.

Bonjour

la doc est ici

1. Quelle est la version de ton module , quelle puce est présente sur le tien ESP8266 ou ESP8285 ?
    La V2 a un ESP8285 (moins de mémoire Flash que l'ESP8266 , en tenir compte pour les programmes)

2. Travailles-tu avec le firmware d'origine (firmware AT) ou gères-tu le module 'comme une carte Arduino' ( sans commandes AT) donc en chargeant ton propre code dans le module?

3. Donnes içi un exemple de programme testé , un de ceux qui donne la réponse 'module WiFi non détecté

4. Pourquoi avoir choisi ce module et non un NodeMCU ou un D1 Mini moins chers , beaucoup plus répandus .... donc mieux connu içi. Choix imposé ? Ecole ?

Bonjour, je tiens premièrement a vous remercier pour la qualité est la rapidité de votre réponse.

La Doc fonctionne belle est bien, j'arrive a execute ces commandes avec le moniteur série et a me connecter en wifi. Cependant, je ne trouve pas de programme qui m'indique comment envoyer des données via le wifi. Je souhaiterais envoyer des données en TCP/IP sous forme de trame de donnée.Le module a bien un ESP8285

Je gére le module comme une carte arduino, et j'execute les commandes AT+ dans le moniteur série.

J'ai tester tout les exemples de cette librairie : GitHub - bportaluri/WiFiEsp: Arduino WiFi library for ESP8266 modules, et ce sans succés.

Le choix de ce module est une contrainte du cahier des charges.

Merci de votre aide

Le choix de ce module est une contrainte du cahier des charges.

Projet scolaire ou pas ? sur ce forum il est impératif de déclarer ce genre de chose.

Je gére le module comme une carte arduino, et j'execute les commandes AT+ dans le moniteur série.

C'est contradictoire !! Si ce module répond encore aux commandes AT c'est que son firmware d'origine n'a pas été écrasé !!

Ton ESP8285 est actuellement géré comme 'périphérique d''une carte Arduino" et non "comme une carte Arduino"
Ton code est téléversé dans une carte Arduino, est excécuté par la carte Arduino qui soustraite le WiFi à l'ESP au moyen de commandes AT

Içi nous avons en général abandonné cette utilisation des ESP divers
Nous préférons utiliser l'ESP en solo, sans carte Arduino. (l'ESP se comporte alors en carte Arduino d'un genre nouveau)
Nous éditons avec l'IDE Arduino un code qui, une fois compilé est téléverssé dans l'ESP, écrase le firmware AT, prend sa place.
ça fonctionne bien mieux et libère en quelque sorte l'ESP82266 des contraintes des commandes AT

La librairie que tu indiques n'est donc pas utilisée.
Elle est d'ailleurs ancienne et peut être pas compatible avec ton module.
De mémoire il ya eu des changements au niveau des fins de ligne (avec ou sans CR+LF...)

Ton 'cahier de charges' autorise-t-il l'écrasement du firmware AT encotre présent dans le module ?

Merci de la rapidité de votre réponse, en effet c'est un projet scolaire, je suis obligé d'utiliser ce module lier a la carte arduino. En effet j'ai été maladroit lors de ma réponse, j'utilise bien la carte arduino pour compiler ce module.

Oui, le cahier des charges autorise l'écrasement du firmware AT, le but étant juste d'envoyer des données, il n'y a aucune obligation de confirmer ce firmware

Cependant, j'utilise ce module pour transmettre en wifi la valeur de certains capteur. je pense donc qu'il est nécessaire de la compiler et de la laisser en liaison avec l'arduino.

Merci de l'aide que vous m'apportez

A première vue l'ESP8285 semble plutôt plus que bridé sur ce module !!
pas d'accès à ses ports , pas d'accès a son entrée analogique !!!!!

il ne parait donc pas possible de faire ce que nous faisons en général içi = sa passer de carte Arduino.
IL ne restarit que l'option Carte Arduino pour les capteurs 'sous traitant ' le Wifi à l'ESP doté de son firmware AT.

Je ne suis d'aucune aide pour cela ayant totalement et définitivement laissé tomber ce mode de fonctionnement.
D'autres içi sauront sans doute proposer des pistes. Je n'en vois que 2 :

Eplucher le jeu de commandes AT pour trouver le moyen de se connecter et envoyer des données

+Il me semble que J-M-L a fait un tutoriel avec un ESP-01 géré en commandes AT avec une carte Arduino
Aller donc voir dans le sous-forum Tutoriels