Clone Nano non détecté sous windows 7

Bonjour à tous !!

J'ai deux clone Nano qui ne sont pas détectés sous seven (je n'ai pas dit reconnu). Je n'ai aucun nouveau matériel en inconnu. Là je me dis il faut peut être mettre un bootloader via mon Arduino uno, tout se passe bien. Et là toujours pareil rien de rien, j'ai même essayé de mettre un croquis via la Uno, la nano ne répond pas. J'ai même installé les drivers chinois ch340/341 même si je n'ai aucun triangle jaune sous le gestionnaire périphérique.

Je n'en plus plus..Merci de votre aide.

bonjour,
version ide?
tu vire tous les drivers nano et arduino
tu désinstalle l'ide
tu le réinstalle

photo de tes cartes avec le chipset bien lisible

quand tu essaye de téléverser ton programme as tu une erreur ?

Il faut sélectionner "ATmega328P (old Bootloader)" dans le menu Outil -> processeur pour pouvoir téléverser le programme.
Je n'ai aucune "info" non plus quand je branche mes nanos sur mon portable avec Win7. Et j'arrive bien à les programmer en sélectionnant old Bootloader :wink:
j'ai installé les drivers "CH340 Driver 2017.7.6"

ide 1.8.5

J'ai désinstallé puis réinstallé je me retrouve avec la 1.8.4

toujours pareil.

Est ce normal qu'on me propose toujours le com 1 dans les ports même rien si rien n'est branché?

J'ai beau mettre la Nano dans differents prise usb toujours rien, La uno est sur le com 4, j'ai essayé dessus toujours rien.

Il s'agit bien d'un ch340.

tu choisis quoi comme carte dans l'ide?

le photo est inexploitable

La uno est sur le com 4

sauf que tu parle de nano, donc il faut choisir nano et non uno.
lorsque tu upload le code, mets en copie l'erreur

J'ai une Arduino Uno (l'officiel) qui fonctionne trés bien il apparaît sur le com 4.

Le clone Nano quand à lui j'ai choisi le com 1 car il y avait que celui là.

Cela me met le même message d'erreur quand j'essaie d'envoyer les croquis via le montage UNO ==> Nano (téléverser avec un programmateur).

Je rappelle que j'ai réussi à mettre le bootloader dessus.

Le clone Nano quand à lui j'ai choisi le com 1 car il y avait que celui là.

donc non reconnu, ou driver mal installé
désinstalle le driver
débranche la carte
résinstalle le driver et essaye

HS
on est pas embété sous nunux avec ce genre de chose :slight_smile:

Bonjour à tous et merci de votre aide.

J'ai enfin pu résoudre le problème pour un des clones nano, cela venait de mon cable micro usb, j'en ai trouvé un autre par chance dont j'ai installé le bootloader, mis un croquis et tout marche niquel.

Ensuite pour le deuxième clone nano avec prise mini usb, niveau driver tout est ok, même procédure pour installer le bootloader c'est ce message d'erreur :

Voilà :confused: .

En vertu du

Théorème de Lesept : "Si tu as une erreur de compilation, quelqu'un l'a eue avant toi"

On trouve des infos ici, j'espère que ça t'aidera...