Cloner un badge rfid

Bonjour, j'aimerais copier le badge de mon immeuble pour en avoir un double. J'ai le module RC522 et le tag qui était fournit avec, quelqu'un saurait m'aider ?

Je me suis intéressé à ce problème tout récemment. J'ai d'abord testé mon badge original avec mon smartphone.

Si le téléphone est compatible NFC, c'est à dire un peu récent, tu peux installer l'application Mifare Classic Tool sous Android et l'essayer sur ton tag.

S'il est lisible c'est bon signe.
Pour en faire une copie, il faut un tag ré inscriptible, c'est à dire dont la piste 0 est 'writable'. Si tu en as, tu peux utiliser l'application pour copier le badge directement. Pas besoin d'Arduino

Sinon, il faut en chercher.
Les miens n'étant pas compatibles, je n'ai pas essayé d'aller plus loin pour l'instant.

Salut,
De quelle génération est ton badge et le contrôle d'accès de ton immeuble ? Les systèmes récent ne peuvent plus être copiés, il y a comme un "code tournant". C'est pourquoi les postiers sont obligés de passer leur passe, régulièrement, sur un lecteur de badge pour le mettre à jour.

le syndic devrait pouvoir vous en fournir un second... (si j'étais un des propriétaire dans l'immeuble ça m'ennuierai que des badges copiés trainent sans contrôle... (et si c'est un vieux système alors c'est de toutes façons hors de contrôle déjà :wink: )