CNC avec moteur p-a-p 28BYJ-48 ( peu cher )

Bonjour,

J'ai pour projet de construire une mini CNC type graveuse laser ou machine à dessiner pour vraiment pas cher dans le but de comprendre les logiciels, si c'est faisable, etc... Tout ça pour plus tard construire une vraie graveuse laser bien puissante, avec des profilés alu...

Pour ça j'aimerais utiliser deux moteurs pas-à-pas ( que je nommerai "moteurs pap" ) 28BYJ-40 car ils sont peu chers ( -de 5 euros ) et que j'en ai déjà deux ( axe x et axe y, je n'ai pas besoin d'axe Z ).
Pour la structure, je vais m'arranger avec mon imprimante 3d et du matos de récup ( rails de lecteur dvd, etc... ). Pour la partie software je pensais utiliser grbl mais le prb c'est que ça marche pour des moteurs pap bipolaires or les moteurs que j'utilise sont des moteurs bipolaires.

En raison du Coronavirus et du confinement, je ne peux pas commander de shield cnc.
Je peux modifier les moteurs 28BYJ-40 unipolaires pour les transformer en moteur pap bipolaires mais dans ce cas, je ne pourrais plus utiliser le driver fourni ( ULN2003 ) et je devrais racheter d'autres drivers ( covid 19 donc je ne peux pas ).

J'aimerais donc savoir si GRBL peut accepter les moteurs pap unipolaires branchés sans le shield ou s'illui faut absolument le shield avec les bons moteurs branchés dessus, etc...

Merci d'avance :slight_smile:

amazon fonctionne encore...

sinon il me semblait avoir vu il y a quelques années (pour la 0.9) une version hackée de GRBL pour ULN2003. vous avez fait une petite recherche ?

PS: voilà retrouvé le truc… un peu vieux cependant

Ok, merci beaucoup, je vais me documenter sur ça, c’est pile ce qu’il me faut je pense !!!