Les utilisateurs de CNC vous utilisez quoi comme interface/interpreteur pour la "commande" de vos PAP ?
Vous me conseilleriez quoi "pour déjà jouer" sur paillasse (= simplement valider le soft, l'electronique,et la motorisation en "non montée" ) sachant que :
pas (trop) de problemes pour "trouver/recuperer" des PAP "velus" 8)
pas envie de faire de la soudure de board de puissance/interface
Bonjour Artouste,
Personnellement j'utilise les drivers suivants (7.8A par moteur) : http://leadshine.com/UploadFile/Down/M880_M840d.pdf
Pour ton projet les puissances en jeux ne sont peut être les mêmes.
Mais le principe de ces drivers est séduisant puisque les commandes se font directement à partir de l'électronique de commande via une interface isolée galvaniquement.
Si tu cherches bien tu trouveras des Microstep Driver adaptés à tes moteurs.
@+
j'ai jeté un oeil sur ces drivers, tu utilises quoi comme moteur dessus?
ca vaut pas très cher en plus, mais pas trouvé grand chose pour les interfacer avec du nono ou mega.
icare:
Bonjour Artouste,
Personnellement j'utilise les drivers suivants (7.8A par moteur) : http://leadshine.com/UploadFile/Down/M880_M840d.pdf
Pour ton projet les puissances en jeux ne sont peut être les mêmes.
Mais le principe de ces drivers est séduisant puisque les commandes se font directement à partir de l'électronique de commande via une interface isolée galvaniquement.
Si tu cherches bien tu trouveras des Microstep Driver adaptés à tes moteurs.
@+
interessant
Bon , il faut vraiment que je regarde un peu plus precisemment/serieusement ce qui est utilisé en motorisation "CNC amateur"
en motorisation, souvent du nema 17-23 suivant la puissance que tu veux avoir.
y a une carte mis à part la ramps qui intègre les drivers, je recherche ca
infobarquee:
j'ai jeté un oeil sur ces drivers, tu utilises quoi comme moteur dessus?
ca vaut pas très cher en plus, mais pas trouvé grand chose pour les interfacer avec du nono ou mega.
Bonsoir,
Quelques caractéristiques de la CNC 3 axes :
moteur de broche 1.5 kW
X utile 400 mm
Y utile 700 mm
Z utile 500 mm
Le déplacement le long des différents axes se fait avec des vis à billes. Le poids de l'axe z est compensé par un vérin à gaz à effort linéaire.
Les moteurs pas à pas sont montés en direct sur les vis à billes par l'intermédiaire d'un accouplement "élastique"
La partie électrique de puissance se compose pour chaque axe :
moteur pas à pas bipolaire NEMA 34 - 5A - 4Nm
Il me reste plus qu'à définir et installer la partie électronique de commande.
Après, il faudra usiner les pièces pour modifier la fraiseuse en 4 axes ou 5 axes si affinité (temps + budget)
@+
J'en avais déjà parlé... et d'ailleurs, il m'est venu une idée peut-être pas trop con pour mon moteur HT sur un driver BT, dans ma tête ça marche, mais sur le papier... à voir... une histoire de diode en série sur les bobines pour gagner en vitesse max de rotation...
D'ailleurs, il va falloir que je mette en route mon driver home-made, depuis le temps qu'il est fait et n'a toujours pas été branché...
Faut que je fasse un article sur le sujet mais j'ai fait un petit adaptateur pour faire propre, une simple carte qui adapte une Nano sur un port parallèle avec prises pour butée et interrupteur pour les commandes de GRBL.
En tout l'électronique (moteur exclus) m'est revenu à - de 60€
Faut que je fasse un article sur le sujet mais j'ai fait un petit adaptateur pour faire propre, une simple carte qui adapte une Nano sur un port parallèle avec prises pour butée et interrupteur pour les commandes de GRBL.
En tout l'électronique (moteur exclus) m'est revenu à - de 60€
bonjour B@tto
un truc dans le genre ? (bon là c'est bleu, pas rouge )