codage

Bonjour et merci à ceux qui liront ce topic;

j'aimerais créé un programme qui grâce à un capteur ultrason créerai une valeur en fonction de la distance d'un obstacle et grace à cette valeurs faire plus ou moins clignoter un "rond de led" mais je ne sais absolument pas comment faire étant donner mon niveau de débutant.

merci d'avance.

capteur_ultrason.ino (854 Bytes)

Ton programme a l'air correct. Il ne fait pas clignoter, il allume le rond LED par LED lorsque la distance mesurée est inférieure à un mètre. Après, tout reste allumé.

Est-ce ton programme ou un que tu as trouvé sur le net ? Que veux-tu modifier ? Que veut dire 'plus ou moins clignoter' ?

j'aimerai pouvoir faire varier
1la couleurs
et ou surtout le clignotement

ex
à 1m d'un obstacle ma lumiére et verte et petit à petit on dégrade la couleurs vers le rouge et on acelere le clignotement jusqu'a 40 cm ou là la lumiére et rouge et clignote vivement

merci de ton aide

Il faut réfléchir ton code comme une machine à états, tu peux trouver des tutos sur le forum, dans la section ad-hoc.
L'idée serait à chaque exécution de la loop de lire la distance et d'en déduire une couleur et un intervalle de clignotement.
La machine à états tourne et allume les leds selon la couleur choisie et gère l'allumage et l'extinction.

oui merci je vais chercher le plus dur pour moi et d'adapter le programme a ma matrice de leds

si un code te viens à l'esprit je suis preneur

merci.

merci pour ton aide j'ai finalement trouvé sur internet mon code merci pour tout :slight_smile:

arduino.ino (4.03 KB)