Code Arduino pour jouer au jeu des petits chevaux

Bonjour,
Cela fait des mois je joue très régulièrement en famille au jeu des petits chevaux, un 6 on sort, si on prend la place d'un autre cheval on le bouffe.
Seulement statistiquement je perds plus fréquemment que 1 sur le nombre de joueurs ( de 1 à 4)
Pouvez vous me coder un programme pour m'aiguiller dans mes choix suite à mes lancés de dé.
Merci à tous ceux qui me feront le code avec bonne humeur.
Signé : Lapino

Hello, chatgpt est ton ami

[/ mode rigolade ]
Ça ne doit pas être très bon :face_with_monocle:

:nerd_face:

[/mode rigolade ]

Bon je vais être clair :
J'éclate n'importe lequel de vous au jeu des petits chevaux en partie par correspondance sur ce post.
Faut un code Arduino pour gerer les lancers de dés.
J'exige que @fdufnews fasse l'arbitrage et les lancés de dé !!

SmileyLol

Il faut Juste utiliser votre neurone et celui de chatGPT

Pour gagner aux petits chevaux, voici une stratégie plus détaillée qui combine observation, anticipation et tactique :

1. Sortir rapidement les chevaux de l’écurie : Concentrez-vous sur le lancement de vos chevaux dès que possible. Plus vous avez de chevaux en jeu, plus vous augmentez vos options de déplacement. Cela réduit aussi le risque de rester bloqué à cause de mauvais jets de dés.
  2. Prioriser un cheval pour la sécurité : Une fois qu’un cheval est sorti, avancez-le suffisamment loin pour le mettre hors de portée immédiate des adversaires. Cela vous permet de sécuriser un pion et de réduire les chances de retour à l’écurie.
  3. Distribuer les risques : Évitez de concentrer tous vos efforts sur un seul cheval. Avoir plusieurs chevaux avancés sur différentes parties du plateau rend plus difficile pour vos adversaires de tous les attraper.
  4. Observer les adversaires : Prenez le temps d’évaluer les positions et les priorités des autres joueurs. Essayez d’éviter leurs zones de menace immédiate, surtout si leurs chevaux sont prêts à vous rattraper.
  5. Bloquer les adversaires stratégiquement : Si possible, placez vos chevaux de manière à ralentir ou empêcher vos adversaires d’avancer. Vous pouvez par exemple les forcer à rester dans leur zone de départ ou à retarder leur progression.
  6. Accélérer dans la zone de “rentrée” : Une fois qu’un cheval atteint la dernière ligne droite (les cases de la couleur), concentrez-vous sur lui pour le rentrer rapidement. Cela vous permet de sécuriser des points tout en libérant vos efforts pour les autres chevaux.
  7. Maximiser les jets de dés : Utilisez vos jets de dés de manière réfléchie. Par exemple, si vous avez le choix entre avancer un cheval en danger ou un autre plus proche de l’arrivée, privilégiez la sécurité.
  8. Gérer les doublés intelligemment : Lorsqu’un doublé (deux jets identiques) vous permet de rejouer, utilisez cette opportunité pour faire avancer un cheval vers une position sûre ou stratégique.

En résumé, il s’agit de jongler entre attaque et défense, tout en adaptant votre stratégie à l’évolution de la partie et aux décisions des adversaires.

1 Like

Surement, mais qui a prétendu le contraire ou vouloir te défier?

C'est toujours la même, chose, il te faut quelque chose, que tu estime que l'on doit te donner.
Et nous on estime qu'il faut que tu nous donne quelque chose que tu ne veux pas nous donner.

Au final, il me semble que c'est toi qui perds :frowning:

Pourquoi systématiquement tu exiges quelque choses de @fdufnews, alors que celui-ci ne le ferra jamais ?

Je demande à @fdufnews pour l'arbitrage car c'est le leader, et il est très juste dans ses propos, après c'est vrai il peut choisir un subordonné pour gerer l'esp32 des lancers de dé et les afficher, mais j'exige de lire le code pour être sûr des mecs comme @J-M-L ne s'amuse pas à tricher. En plus si @hbachetti pouvait faire des graphismes que nous voyons tous la partie ce serait méga cool. Des gars comme @kamill semble déjà être plein d'enthousiasme à jouer, mais faut être précis les gars : le dé à 6 faces avec les valeurs int : 1,2,3,4,5 et 6.

@terwal tu poste les règles tout de suite !
@philippe86220 tu fais les dessins des petits chevaux s'il te plaît quand t'as un moment

Je pense que tu te fais une fausse idée de la "hiérarchie" de ce forum :slight_smile:
Si il y avait un leader ca serait @jfs et toutes les autres ses subordonné comme tu les appels.

Ce n'est pour tant pas le 1 avril, pour voir ce genre de post.
Peut tu détailler ce qui te fais penser que tu es en droit d'exiger?

Moi j'exige qu'il y ait la paix dans le monde, mais j'ai l'impression que le Leader ne m'écoute pas :frowning:

1 Like

Les petits chevaux en dessin pixel...
@jfs il ne joue pas au petit chevaux, ça va être trop long lui expliquer la règle du jeu, moi là franchement j'ai pas la patience, sauf si quelqu'un souhaite vraiment prendre de son temps personnel avec lui pour peut être essayer de lui expliquer la règle. Je doute vraiment qu'il comprenne et pour moi c'est limite impossible...

Oui Mon seigneur, les voici, il suffit de suivre ce lien, pour les règles de savoir vivre, j'ai l'outrecuidance de penser que tout à chacun l'eût su.

Si tu le dis, je ne le connais pas assez pour me faire une idée :frowning:

C'est dommage, car c'est lui qui est chargé d'appliquer ces règles.

PS : au personne ayant des droits, est-il possible de déplacer ce fils de discutions, dans la section appropriée?

Sujet déplacé dans le bar où il me semble qu'il correspondra mieux aux règles....
Je vois qu'on parle de moi....
Je pense aussi qu'il va falloir se calmer un petit peu, il y a des antécédents donc cette fois je ne ferai pas dans la dentelle.

Je n'ai jamais autant rigolé avec ce @lapino, j'ai montré une partie de ses répliques à des camarades, ils n'en pouvaient plus de rire. C'est vraiment un phénomène, il n'y en a pas deux comme lui :joy:
Il fait même rire ma femme :joy:

Et le jeu de l'oie, vous connaissez ???

J'ai un copain qui invite à dîner chaque mercredi avec des amis. Ils adorent parler des petits chevaux et du jeu de l'oie et sont intarissables sur les lapins...

si vous ne savez pas quoi faire à Noël... :slight_smile:

2 Likes

Intarissables Sur le lapin en sauce ou plus largement?

surtout celui là

1 Like

Oups :joy::joy: il est chouette ce lapin :joy: