Code arduinop

Bonjour, dans le cadre de mon projet de terminale STI2D option SIN je dois créer un GPS .
J'ai trouver un tuto assez simple m'expliquant comment récupérer les coordonnées de mon Grove - GPS que j'envois sur une carte arduino qui ensuite envoie les info au PC sur le logiciel U center .
J'ai réussis à récupérer les coordonnées mais j'aimerais comprendre le code que le site m'as donné mais je suis débutant dans le domaine du code .
Quelqu'un aurait la gentillesse de me décrire le code suivant :

#include <SoftwareSerial.h>
SoftwareSerial SoftSerial(2, 3);
unsigned char buffer[64]; // buffer array for data receive over serial port
int count=0; // counter for buffer array
void setup()
{
SoftSerial.begin(9600); // the SoftSerial baud rate
Serial.begin(9600); // the Serial port of Arduino baud rate.
}

void loop()
{
if (SoftSerial.available()) // if date is coming from software serial port ==> data is coming from SoftSerial shield
{
while(SoftSerial.available()) // reading data into char array
{
buffer[count++]=SoftSerial.read(); // writing data into array
if(count == 64)break;
}
Serial.write(buffer,count); // if no data transmission ends, write buffer to hardware serial port
clearBufferArray(); // call clearBufferArray function to clear the stored data from the array
count = 0; // set counter of while loop to zero
}
if (Serial.available()) // if data is available on hardware serial port ==> data is coming from PC or notebook
SoftSerial.write(Serial.read()); // write it to the SoftSerial shield
}

void clearBufferArray() // function to clear buffer array
{
for (int i=0; i<count;i++)
{
buffer*=NULL;*

• } // clear all index of array with command NULL*
    }
    Pour plus d'info sur le tuto que j'ai utiliser voici le site :
    Grove - GPS | Seeed Studio Wiki
    Merci d'avance pour votre aide, bonne journée

Bonjour

j'aimerais comprendre le code que le site m'as donné mais je suis débutant dans le domaine du code .

débutant ? Pour bien débuter vous pourriez utiliser le site de tutoriels conseillé dans les messages épinglés en tête de forum.
Tous les éléments permettant de comprendre le code récupéré sont expliqués dans cet ensemble de tutoriels très clairs

débuter sur ce forum ? Bien,prendre connaissance du 'mode d'emploi du forum' ... cf messages épinglés...
(par exemple : comment publier du code ?... pas en vrac dans le corps du message)

Ce code est parfaitement commenté. Cependant, il manque un petit détail
a) à quoi sert softSerial (et qui est connecté à quoi par serial et (resp) softserial).
b) que softSerial communique à 9600 bauds est peut être un peu rapide pour une émulation logicielle; par contre, on peut communiquer beaucoup plus vite -115200 bauds- avec le PC avec un UART matériel.

softSerial communique à 9600 bauds est peut être un peu rapide pour une émulation logicielle

Non. J'ai déjà fait des essais à 115200 baud avec un ARDUINO sur du software serial.

hbachetti:
Non. J'ai déjà fait des essais à 115200 baud avec un ARDUINO sur du software serial.

En réception?

émission + réception
Les quantités de données son faibles (dizaine d'octets).