Bonjour a tous, j'ai un petit problème sur mon code que je ne comprends pas:
Mon projet est un boitier de retour de scène via écouteurs, le fonctionnement est le suivant:
le boiter reçoit le son de tous les instruments via le module radio NRF2401+PA LNA qui émet depuis la table de mixage jusqu'au boitier qui reçoit le son (avec aussi un module radio NRF4L01+PA LNA).
Ensuite, pour arriver jusqu'aux écouteurs, il faut une prise jack.
Le signal est donc acheminé de l'antenne jusqu'à la prise jack, pour cela, il faut utiliser la fonction
Prise_jack.write(valeurPrise_jackLocal);
C'est avec cette petite ligne de code que le logiciel me met le message d'erreur suivant:
request for member 'write' in 'A0', which is of non-class type 'const uint8_t {aka const unsigned char}'
Voici mon code si vous voyez des potentielles erreurs:
#include <SPI.h>
#include <RF24.h>
#include <RF24Network.h>
#define pinCE 7 // On associe la broche "CE" du NRF24L01 à la sortie digitale D7 de l'arduino
#define pinCSN 8 // On associe la broche "CSN" du NRF24L01 à la sortie digitale D8 de l'arduino
#define Prise_jack A0
RF24 radio(pinCE, pinCSN); // Instanciation du NRF24L01
RF24Network network(radio); // Nota : "Network" utilise la librairie "radio"
const uint16_t noeud0 = 00; // Valeur "0" écrite au format "octal" (d'où l'autre "0" devant)
const uint16_t noeud1 = 01; // Valeur "1" écrite au format "octal" (d'où l'autre "0" devant)
const uint16_t noeud2 = 02; // Valeur "2" écrite au format "octal" (d'où l'autre "0" devant)
const uint16_t noeud3 = 03;
const uint16_t noeud4 = 04;
const uint16_t noeud5 = 05;
const uint16_t noeud6 = 06; // Valeur "6" écrite au format "octal" (d'où l'autre "0" devant)
uint16_t numeroDeCeNoeud = noeud0;
uint16_t noeudCible = noeud1
unsigned long valeurPrise_jack; // Variable contenant la valeur de la prise jack
unsigned long valeurPrise_jackLocal; // Variable contenant la valeur de la prise jack
unsigned long valeurPrise_jackDistant; // Variable contenant la valeur de la prise jack
unsigned long donnees; // Variable contenant les données
void setup() {
// put your setup code here, to run once:
SPI.begin();
pinMode(Prise_jack, INPUT); // Déclaration de la pin "Prise_jack" en entrée
radio.begin();
radio.setPALevel(RF24_PA_MIN);
radio.setDataRate(RF24_250KBPS);
network.begin(64, numeroDeCeNoeud);
}
void loop() {
// put your main code here, to run repeatedly:`
network.update();
// ******** RÉCEPTION ********
while (network.available()) {
RF24NetworkHeader nHeader(numeroDeCeNoeud);
network.read(nHeader, &valeurPrise_jackLocal, sizeof(valeurPrise_jackLocal)); données reçues, une par une
Prise_jack.write(valeurPrise_jackLocal);
}
}
Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider, Merci d'avance'