Code erreur request for member '' '' in '' '', which is of non-class type '' ''{aka const unsigned char}'

Bonjour a tous, j'ai un petit problème sur mon code que je ne comprends pas:
Mon projet est un boitier de retour de scène via écouteurs, le fonctionnement est le suivant:

le boiter reçoit le son de tous les instruments via le module radio NRF2401+PA LNA qui émet depuis la table de mixage jusqu'au boitier qui reçoit le son (avec aussi un module radio NRF4L01+PA LNA).

Ensuite, pour arriver jusqu'aux écouteurs, il faut une prise jack.

Le signal est donc acheminé de l'antenne jusqu'à la prise jack, pour cela, il faut utiliser la fonction

Prise_jack.write(valeurPrise_jackLocal);

C'est avec cette petite ligne de code que le logiciel me met le message d'erreur suivant:

request for member 'write' in 'A0', which is of non-class type 'const uint8_t {aka const unsigned char}'

Voici mon code si vous voyez des potentielles erreurs:

#include <SPI.h>
#include <RF24.h>
#include <RF24Network.h>

#define pinCE     7         // On associe la broche "CE" du NRF24L01 à la sortie digitale D7 de l'arduino
#define pinCSN    8         // On associe la broche "CSN" du NRF24L01 à la sortie digitale D8 de l'arduino
#define Prise_jack    A0

RF24 radio(pinCE, pinCSN);    // Instanciation du NRF24L01
RF24Network network(radio);   // Nota : "Network" utilise la librairie "radio"

const uint16_t noeud0 = 00;     // Valeur "0" écrite au format "octal" (d'où l'autre "0" devant)
const uint16_t noeud1 = 01;     // Valeur "1" écrite au format "octal" (d'où l'autre "0" devant)
const uint16_t noeud2 = 02;     // Valeur "2" écrite au format "octal" (d'où l'autre "0" devant)
const uint16_t noeud3 = 03;
const uint16_t noeud4 = 04;
const uint16_t noeud5 = 05;
const uint16_t noeud6 = 06;      // Valeur "6" écrite au format "octal" (d'où l'autre "0" devant)
uint16_t numeroDeCeNoeud = noeud0;
uint16_t noeudCible = noeud1

unsigned long valeurPrise_jack;            // Variable contenant la valeur de la prise jack
unsigned long valeurPrise_jackLocal;     // Variable contenant la valeur de la prise jack
unsigned long valeurPrise_jackDistant;   // Variable contenant la valeur de la prise jack
unsigned long donnees;                   // Variable contenant les données

void setup() {
  // put your setup code here, to run once:
 SPI.begin();

pinMode(Prise_jack, INPUT);         // Déclaration de la pin "Prise_jack" en entrée

radio.begin();                           
  radio.setPALevel(RF24_PA_MIN);        
  radio.setDataRate(RF24_250KBPS);         
  network.begin(64, numeroDeCeNoeud);     

}

void loop() {
  // put your main code here, to run repeatedly:`
   network.update();

// ******** RÉCEPTION ********
  while (network.available()) {                                          
    RF24NetworkHeader nHeader(numeroDeCeNoeud);
    network.read(nHeader, &valeurPrise_jackLocal, sizeof(valeurPrise_jackLocal));  données reçues, une par une
    Prise_jack.write(valeurPrise_jackLocal);                             

}
}

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider, Merci d'avance'

Ce n’est pas comme cela qu’on commande une pin… A0 c’est juste un nombre entier…

Quel arduino utilisez vous? qu’espérez vous écrire sur cette fameuse pin A0 (souvent une entrée analogique, pas une sortie)

bonjour d'accord mais que voulez vous dire par nombre entier ? (quelle valeur faut il entrer et ou)

j'aimerais dans la futur utiliser une carte arduino nano. Et j'aimerais sortir un signal audio (stéréo) sur la pin A0.

Merci

Il semble que vous manquiez totalement des bases nécessaires pour votre projet. Mettez le de côté pour le moment et allez lire / réaliser les tutos d’eskimon . Vous aurez les idées plus claires sur ce qu’est un numéro de pin et qu’est-ce qu’on peut en attendre.

Désolé mais ça ne va pas être possible…

Un signal stéréo c’est deux pins au minimum et il faut pouvoir générer une tension variable ce qui n’est pas prévu sur Nano. Il vous faudrait deux convertisseurs numérique vers analogique (CAN or DAC en anglais) . Et avec sa mémoire et fréquence limitée une Nano n’est pas non plus la bonne plateforme pour faire de l’audio…

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.