Bonsoir,
j'ai essayer ce code pour faire tourner un Nema34 que j'ai.
/*
Stepper Motor nema34
stepper-test01.ino
Uses HBS860H comme Stepper Driver
*/
// Definition des pins
int reverseSwitch = 2; // Push button for reverse
int driverPUL = 7; // PUL- pin
int driverDIR = 6; // DIR- pin
int spd = A0; // Potentiometer
// Variables
int pd = 500; // Pulse Delay period
boolean setdir = LOW; // Set Direction
// Interrupt Handler
void revmotor (){
setdir = !setdir;
}
void setup() {
pinMode (driverPUL, OUTPUT);
pinMode (driverDIR, OUTPUT);
attachInterrupt(digitalPinToInterrupt(reverseSwitch), revmotor, FALLING);
}
void loop() {
pd = map((analogRead(spd)),0,1023,2000,50);
digitalWrite(driverDIR,setdir);
digitalWrite(driverPUL,HIGH);
delayMicroseconds(pd);
digitalWrite(driverPUL,LOW);
delayMicroseconds(pd);
}
Le moteur tourne bien , et le potentiomètre augmente ou diminue sa vitesse ( indépendamment des micro-pas, que j'arrive bien à régler .
Donc tout va ,me direz vous ,......sauf que :
je voudrais pouvoir commander le moteur pas à pas pour qu'il effectue 'N' tours , s'arrete ,disons 30 secondes , puis revient en sens inverse, ceci commandé par le code,
et j'ai beau essayer, je n'y arrive pas
C'est peut-être simple, mais moi, je pédale dans la choucroute ......
Merci de votre aide
Ps je vous mets quelques descriptions pour que vous n'ayez pas à faire de recherche :
Caractéristiques :
- Bruit de vibration Ultra-faible
- Courant de crête Maximum: 5A
- Fréquence de réponse d'impulsion: 200KHz
- Lotissement: 200-51200ppr
- Tension: 24-60VDC
- Contrôle de courant Variable, le chauffage du moteur est considérablement réduit.
- Fonctions de Protection telles que surtension, surintensité, erreur de suivi hors tolérance, etc.
- Contrôle vectoriel en boucle fermée pour assurer une sortie à grande vitesse et à couple élevé du moteur et s'assurer que le moteur ne perd pas de pas.
- Entrée de Signal: impulsion + direction ou double impulsion (différentielle), compatible avec le signal 5-24V sans résistance en série.
- La fonction de communication série, le courant, la subdivision peuvent être ajustés arbitrairement, le bord du signal, la logique de sortie d'alarme et d'autres fonctions sont réglables.
-
Système de servo-entraînement pas à pas hybride biphasé a intégré la technologie de servo-contrôle dans le pilote de pas numérique. Il adopte la méthode tricyclique typique de contrôle qui incluent la boucle actuelle, la boucle de vitesse et la boucle de position. Ce produit a l'avantage de l'étape et du système servo, est un produits fortement rentables de contrôle de mouvement.
-
- Contrôle en boucle fermée, encodeur de moteur avec 1000 ligne, près de 100% de la sortie de couple
-
- La gamme de jeu de segments est 2-256, réponse rapide, haute vitesse, interface de sortie d'alarme de défaut d'isolation légère ALM
-
- Bande passante de boucle actuelle (-3 db) 2 KHZ (typique), bande passante de boucle de vitesse 500 hz (typique), la bande passante de boucle de position 200 hz (typique)
-
- communication du port série RS232 disponible pour télécharger ou modifier les paramètres; Surintensité, surtension, sous-tension, surchauffe, excès de vitesse, protection différentielle; Entrée claire d'alarme ENA
z driver et moteur pas à pas nema 34.pdf (1.1 MB)
z diagrame.pdf (135 KB)
z controle du signal.pdf (607 KB)