Bonjour,
je découvre l'utilisation de carte SD, pour mémoriser le niveau de soleil sur 10 zones de mon toit que je souhaite équiper de panneaux voltaïques.
(Carte UNO + un shield SD et RTC)
Pas de pb pour créer, ouvrir, écrire dans un fichier. Mais je ne trouve nulle part les "code retour" de l'instruction "file".println (pas de retour d'après la doc); Comment savoir si l'écriture s'est bien passée ? Les autres fonctions renvoie un code.
C'est comme cela que println() fonctionne pour la carte SD, il suffit d'imprimer la fonction write() pour un octet dans le code et c'est Print qui fait la décomposition
Si vous regardez le code pour cette classe, vous verrez que les fonctions retournent un type size_t et que ce nombre est le nombre d'octets réellement envoyés dans le stream.
Merci,
j'aurai la même question de code retour sur flush et close qui semblent n'avoir aucun retour (none sur la doc).
Alors que c'est là que se faire l'écriture physique et, éventuellement, les erreurs d'écriture.
(je suis sur un projet qui enregistre sur du long terme - 1à 2 mois- et j'aimerais suivre les enregistrements effectifs)
Merci....
Au lieu de flush() regardez si vous pouvez appeler sync() (je ne sais pas si c’est dans l’API publique mais suffit de modifier la bibliothèque) qui retourne un bool
Le close() de la classe fatFile retourne aussi un bool
Il y a deux exemples de data log, regardez déjà le simple