Bonjour, j'ai un code qui fonctionne sur ma uno R4 que je voudrais faire fonctionner sur ma nano esp32, comment faire?
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone
Créer un nouveau projet cette fois pour arduino esp32
Utiliser le même code
Compiler et télécharger dans la nano ESP32
Cela devrait fonctionner.
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai trouvé un code qui fonctionne et ils ne sont vraiment pas identique, pourquoi faire simple... Bref j'avais une autre question, sur mon code j'aimerai mettre deux sorties servo A0 et A1 est ce que je peux les mettres sur la même ligne? Je vous donne l'exemple :
Servo myservo;
int servoPin = A0; puis je rajouter la A1 ici?
Oui très bien, mais pourquoi avoir cherché un truc tout fait et ne pas avoir tout simplement essayer de compiler pour un ESP32 ?
La bibliothèque servo pour ESP32 est adaptée aux ESP32, la bibliothèque Servo pour avr est adaptée aux avr → c'est à ce niveau que ce fait la différence, ce n'est pas au niveau du code du fichier ino.
Chaque programmeur a ses habitudes de programmation, rien ne permet à priori de déclarer une meilleure qu'une autre.
Je ne comprends pas le but de la question.
Bonjour, encore merci de prendre un peu de temps pour moi. J'ai effectivement trouvé le code souhaité sur ESP32servo > Knob ce code était presque prêt, juste à modifier les entrées sorties, mais j'aimerai faire fonctionner 2 Servo avec un potentiomètre et au final, j'aurai aimé qu'avec une seul carte ESP32 je puisse, mettre un potentiomètre à gauche qui contrôle un servo à gauche et un potentiomètre à droite pour contrôler un servo à droite.
Je suis en train de concevoir un prototype sur lequel je n'ai pas le droit de divulguer (pour le moment) et j'ai besoin au final de cette solution, soit avec un contrôleur pour gauche droite, soit avec un pour chaque côté qui contrôle son propre côté (voir photos). Est-ce faisable?
Il suffit de brancher tes potentiomètres chacun sur une entrée analogique différente et de dupliquer ton code.
Oh, si c’est secret défense, je passe mon chemin.
Je te rappelle que si tu utilises du code public, tu as l’obligation de rendre publique la totalité de ton code.
C’est du registre de l’honnêteté intellectuelle.
Le code n'est pas secret, puisque je l'ai pris dans la bibliotèque ESP32servo...
Sont application l'est pour le moment puisque c'est un prototype de quelque chose
Bref ce n'est pas grave si vous ne voulez pas continuer à m'aider.
Bonjour fdufnews, je ne savais pas que l'on pouvait dupliquer un code, il faut le faire au complet, à la fin du premier?
ce n'est pas tout à fait vrai, seul la licence peut t'obliger cela et il y a des licences complétement libre, voir aucune licence dans les codes publics.
Il faut le faire intelligemment.
Les noms de fonctions sont uniques, ainsi, il n'y a qu'une seule fonction setup() et une seule fonction loop().
Et il faut adapter le nom des variables aussi.
Merci pour votre aide, auriez vous un exemple que je puisse reproduire, je débute dans le code et j'ai vraiment besoin d'avancer vite pour mon projet.
Je travaille sur des controle depuis des années, mais je n'ai jamais eu besoin de coder...
Ce n'est pas trop compliqué, une fois qu'on en a vu plusieurs, mais doubler des commandes je n'en ai pas trouver.
Je peux vous montrer le code et vous pourriez me dire comment le modifier (dans les grandes lignes) je pourrai le modifier ensuite?
Je n'ai pas envie de vous prendre la tête avec mon code, mais comme je vous l'ai dis, j'en ai besoin assez rapidement.
Aider un parfait amateur, oui sans limites, aider un professionnel qui partage ses connaissances contre d'autres qu'il n'a pas, oui sans limites parce qu'il y a échanges.
Pour les projets commerciaux, il y a des jeunes qui ne demandent qu'à travailler. Il y a les sociétés de service.
Jamais ma retraite ne servira à aider un "projet commercial" alors qu'une fois son projet terminé, le plus souvent réalisé gratuitement par des membres de ce forum et que les bénéfices tombent, le demandeur disparaitra de ce forum et ne renverra pas l'ascenseur.
Pour les compétences qu'ils n'ont pas, ou qu'ils refusent d'acquérir, si ceux qui veulent inventer des produits faisaient au minimum appel à des sociétés de service, nous aurions moins de chômeurs en France. Mais voilà, la normalité est devenue : le beurre et l'argent du beurre.
J'ai probablement une morale de vieux, c'est la mienne et j'y tiens.
Je suis tellement d'accord avec vous, mais je suis chômeur et j'espère qu'avec cette création, que l'on m'a demandé, pouvoir effectivement me faire de l'argent, et je suis un ingénieur et j'adore apprendre, tout ce que je fais ici, c'est demander un peu d'aide, pas me faire le code entier, c'est de m'aiguiller sur les lignes que je ne comprends pas, l’Arduino est quelque chose que je découvre beaucoup trop tard, si j'avais vu ça avant, beaucoup de mes projets auraient été grandement améliorés. Bref c'est sûr qu'une fois que j'aurai bien compris le code (d’ici peu) je n'aurai plus besoin de votre aide, et donc de venir vous embêter tous les jours sur le forum, mais le but d'un forum ne serait-il pas là ?
Malheureusement c'est le coté qui peut paraitre problématique.
Pas que tu retrouve du boulot ou que tu monétise tes idées, mais que tu monétises le temps des bénévole de se forum.
Après tu as quand même l'honnêteté de le dire est chacun peux alors choisir ou pas de t'aider.
Je pense que pour cette démarche tu trouvera quand même de l'aide.
sans vouloir te dénigrer ou me moquer de toi, comment c'est possible?
Ca dépend, car cela sous-entendrais que tu es là uniquement pour résoudre ton problème et qu'après comme le dit @68tjs tu va disparaitre, alors que la logique est que tu continues sur pour aider les autres.
Pour moi le but d'un forum est plutôt là
En effet c'est dingue d'être passé à coté, bon, la plupart de mes créations sont sur des bases de drones, donc si vous aviez besoin j'aurai pu vous aider sur des controleurs de drones APM, DJI, les cartes lier à betaflight, sur de l'informatique aussi, mais là depuis peu je viens de découvrir l'étendu des possibilité des cartes arduino et je suis dégouté de ne pas les avoirs découverte avant je pensais que c'était juste pour activer des truc hyper basic pour de robots. En attendant je ne vous prendrai plus la tête j'ai bien compris que sur ce forum vous êtes plutot fermé à ceux qui ne resterons pas, donc, merci pour toutes ces infos déjà récoltés.
PS: j'ai moi aussi passé des heures carrés à aider des gens pendant plusieurs années sur CCM sans rien attendre en retour, juste par plaisir d'offrir et d'aider.
Tu as donc mal compris, déjà nous ne faisons pas qu'un
De plus je ne pense pas que l'on puisse dire que la moyenne est fermé, peut être filtrant, serait plus approprié.
Si tu poses des questions, je pense que tu auras des réponses.
Je pense encore que tu as mal compris, on attends rien en retour, la plus part sont juste navré de voir qu'il n'y pas de retour d'ascenseur.
Bonjour dams17
As tu pensé à l'IA, j'y ai posé ta question ci-dessus, voici la réponse.
PS: Si tu as des questions à propos du sketch de l'IA, pas de problème
Cordialement
jpbbricole
Incroyable, j'ai demandé tellement de connerie à chatGPT pour voir comment ça fonctionnait, mais je n'ai même pas pensé à lui demander ça... Bon après il n'y à plus le relationnel, c'est claire, mais tellement simple... Merci je vais tester ce code