Bonjour,
pour localiser un animal, il suffit d'un traceur gps ?
oui mais : pour recevoir la position de l'animal il faut que les data soient envoyées sur votre "terminal de réception"
smartphone : il faut que le collier aie un syteme gsm avec puce sim et abonnement ?
LoraWan : pas d'abonnement mais un récepteur lorawan ?
or loraWan dépend du reseau 2/3/4 g ? et des partenariats avec les operateurs gsm locaux ?
en Belgique il n'y a que 3 opérateurs gsm (interdit de rire) et loraWan n'est partenaire qu'avec celui qui ne passe pas dans un rayon de 100m autour de ma résidence.
je suis bon là ?
pourquoi mon operateur gsm ne vend-il pas des colliers avec une sim propre couplée à mon abonnement gsm à un prix correct (2 euros/mois ), bien sur je peux trouver un collier gps/gsm avec abonnement 4/mois mais c'est un autre opérateur, je prefererais tout dans le meme abonnement
mon fai internet : internet everywhere, c'est vrai que je peux me connecter à internet partout en Belgique si je trouve un reseau PRIVE de mon opérateur, cad un autre abonné qui a permis dans sa box aux autres abonnés de se connecter pour pouvoir faire la meme chose de son coté
c'est un 2eme réseau indépendant du réseau local de l'abonné, évidemment, comme les hotspot sauf que le signal c'est celui de la box PRIVE, çà s'appelle xxx_HOMESPOT d'ailleurs
mon centre reseau/partage j'ai 3 reseaux : nomfai456987, nomfai_homespot, "autre reseau" force du signal maximum, je me demande bien ce qu'est ce réseau, pas d'autres reseaux, je suis trop isolé par rapport aux autres box du coin...
un collier pourrait faire la meme chose mais de maniere automatique quand mon chat passe à procximité d'un reseau HOMESPOT et m'envoyer sa position par internet, mais je m'égare
mon chat revient toujours à la maison, bien qu'il reste assez souvent absent 2 ou 3 jours surtout en été !!!c'est juste par pure curiosité que je me demande où il passe ses nuits/jours !!!!
veuillez me corriger au cas où je divague et me donner des retours d'expérience sur loraWan ou autres systemes de geolocalisation de son animal
Merci