Colloborer pour s'amuser / Kit main libre

Bonjour,

Je vous propose ici de créé un projet ensemble. En travaillant en groupe nous pouvons nous transmettre des informations, des idées, des compétences, etc...

L'objectif est de créé un projet collaboratif pour ensuite le diffuser sur YouTube comme savoirs Open Source. La communauté Arduino serait alors grandi par se savoir.

Kit main libre:

C'est un appareil électronique permettant de recevoir et d'envoyer des appels. Il existe des versions commerciales pour le automobilistes dans les grandes surfaces. Cependant, l'objectif est d'obtenir la compétence d'utiliser du mieux possible les modules Bluetooth.

Cahier des charges:

1. Envoyer des appels à au moins un numéro de téléphone avec un bouton
  2. Recevoir des appels avec un bouton
  3. Pouvoir parler dans un microphone connecté à l'Arduino
  4. Pouvoir entendre le son dans un haut parleur
  5. Terminer l'appel avec un bouton

Méthodologie:

1. Un Arduino Skype par semaine
  2. Une discussion du choix du matériel
  3. Attente de la réception du matériel dans un délai raisonnable
  4. Recherche et développement
  5. Demande à des personnes plus compétentes de l'aide si nous restons bloqués (Forum, Bar Arduino,...)
  6. Mise en service
  7. Création des documents
  8. Création d'une vidéo
  9. Diffusion Open Source

Mes compétences:

Ca fait seulement 2 mois que je travaille sur un Arduino mais je suis ingénieur en Automation. Je ne connais pas vraiment l'informatique, l'électronique, le son. Je connais cependant le résonnement générale qui identique à la programmation automate. Je vous présente quelques projets que j'ai réalisé sur Arduino:

1. Faire parler son Arduino
  2. Crée une sonnerie de téléphone, ton();
  3. Lire un signal analogique et l'afficher sur un graphique
  4. Allumer une led avec un module Bluetooth
  5. Comprendre les signaux PWM

Et je détiendrai un code qui permettrait d'appeler un téléphone depuis un module Bluetooth c'est pour cette raison que je me lance dans un ce projet. Cependant, je n'ai pas réussi à le tester.

Si vous êtes intéressé c'est avec plaisir que j'attends vos messages. Le matériel qui sera commandé peut prendre jusqu'à deux mois de livraison. Alors préparons nous.

J'espère vous voir nombreux. :smiley: :smiley: