Bonjour
Pour un projet de fin d' année de STI2D je doit réaliser un purificateur d'eau.
Comme nous sommes actuellement en confinement, mon professeur ma donné du matériel pour que je puisse travailler chez moi.
Le problème et que je doit utiliser un écran "Color LCD Shield" sur un "ESP 32" et ne parvient pas à trouver comment l'utiliser.
Le but est d'afficher la température d'un thermomètre que j ai branché.
Pourriez vous m'aider svp?
Bonjour
Infos beaucoup trop vagues , nos dons de voyance sont peu développés...
Il faudrait commencer par préciser : ( sous forme de liens 'cliquables' vers les produits)
-la référence exacte du 'thermomètre' utilisé
-la référence exacte de la carte à ESP32
-la référence exacte du 'color LCD shied'
En débarquant sur un forum il est important de s'informer sur son fonctionnement
Prendre connaissance des Règles du Forum Francophone !! (épinglées en tête de forum)
Il y est question du type d'aide fournie pour les projets scolaires
La Esp 32 est une NodeMCU ESP32
Le LCD est un sparkfun color LCD shield
Et pour le thermomètre je n ai pas la référence mais j ai utiliser un pilot du DS18B20 pour avoir la température dans le moniteur série.
The Nokia 6100 LCD is controlled through a 9-bit SPI interface.
Il y a un tuto d'utilisation ici avec un lien vers une bibliothèque. A voir si elle est compatible ESP32...
Pour le connecter sur l'ESP32, il faut se documenter sur le bus SPI, son fonctionnement, et comment l'ESP32 le met en oeuvre. En confinement, tu as du temps, je te laisse chercher...
quand au DS18B20 ... le choix de tutoriels est varié....
Merci beaucoup.
Je me suis déjà pas mal renseigné et n'ai rein trouvé jusque la.
Je vais continuer mes recherches...
Il m'aurais juste fallu trouver comment brancher ce lcd sur la esp 32 mais je ne trouve pas.
Pour le thermomètre j' arrive pour le moment à le faire fonctionner sans le lcd.
Google est ton ami : SPI ESP32
L'ESP32 dispose de plusieurs liens SPI, il faut les chercher et les essayer.
Renseigne toi sur le protocole SPI, le nombre de câbles, etc.