com en wifi ou ESP Wroom 32

Bonjour à tous

je découvre les platines ESP, et les question arrivent, en voici une:

(je crains de connaitre la réponse, mais je la pose quand meme)

tout comme deux platines arduino équipées de HC05/06 peuvent dialoguer entre elles en bluetooth,

deux platines équipées de ESP8266 peuvent elles entrer en communication en wifi sans passer par une live box ?

Bonjour,

Oui les esp peuvent fonctionner en Access Point, donc communiquer directement entre elles.

hello Kamill
merci de ta réponse

donc en allant voir les exemples de la lib ESP8266WiFi, il y a : WiFiAccesPoint.

je suppose que c’est de cette possibilité dont tu me parles

et peux tu me dire quel code exemple peux correspondre au deuxième esp qui ne serait donc pas un point d’acces

je pense qu’il y a une notion de maitre/ esclave

bonjour, un sujet lancé par Lesept Ici qui illustre ce que tu veux faire.

Bonne bidouille

merci à vous

je ne réussi pas à téléverser le prg de lesept dans la platine espWroom32

y a t'il une manip à faire ou quelquechose à mettre en place.

dans le choix de la platine, je n'ai pas espwroom32 et je ne vois rien qui y corresponde sur le net

avez vous une idée ? edit: sur ma platine "jaune" j'ai l'inscription" loin32 " et pas "lolin" re edit à force de fouller sur le net, j'ai fin par trouver le lien à mettre dans les preferences de l'ide pour la mise a jour des cartes ESP32 pour info "https://raw.githubusercontent.com/espressif/arduino-esp32/gh-pages/package_esp32_index.json"

ma carte lolin32 avec ESP wroom32 fonctionne en téléversement si je sélectionne : ESP32 DEV MODULE. j'ai pu téléverser " blink" et "Simple time"( qui me donne la date et l'heure)

je continue...

re re edit: c'est ok, le prg de lesept compile et se téléverse.

fin du prob, merci aux intervenants