Com RF22 et leonardo ETH

Bonjour,

Je possède deux leonardo ETH et deux modules de communication 433mhz de type RF22/SI4432.
J'essaye donc de les faires communiquer entre eux via ces codes d'exemples :

http://www.electrodragon.com/w/Si4432

avant de continuer sur un projet plus complet incluant la communication ethernet (qui elle fonctionne) et les rf22.

le problème est que rien n'apparait dans le moniteur, même si je rajoute un print juste après le serial.begin... rien ne se passe. Et je ne sais pas du tout où chercher mon erreur :confused:

Je suppose qu'il y a un problème avec l'initialisation de rf22, mais je ne sais pas pourquoi...

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

1. L’exemple de code du site Electrodragon initialise la liaison série à 9600 bauds, ton terminal est bien sur la même vitesse ?

2° Tu as bien implanté une adaptation de niveaux logiques entre la carte Leonardo (5V) et le module radio (3,3V) ?

Oui le terminal est à la meme vitesse.

Si ta deuxieme question concerne le composant qui est sur le schema du tuto, non je ne l’ai pas encore acheté car sur d’autres forums le module rf22 fonctionne meme sans ca :confused:

Mais ca amène à une autre question, est ce que la ligne

RF22 rf22;

peut fonctionner meme si le rf22 n’est pas branché à l’arduino? car j’ai essayé dans les deux cas, ca ne fait rien sur le terminal