Com. série avec Shield GSM Sim900

Bonsoir à tous, je réalise en ce moment un projet de balise météo qui émet un signal audio via un schield audio mp3 (ça c'est fait ça marche). Je suis en train d'essayer d'ajouter dessus un shield GSM dans le but sur simple envoi d'un SMS d'une retour de la balise avec les valeurs météo. Sachez d'abord que je débute sous Arduino et que je parle très mal anglais ce qui me prive d'un grand nombre de ressources. J'ai donc commandé mon shield à base de Sim900 de chez Seeduino V2.0 (http://www.seeedstudio.com/wiki/GPRS_Shield_V2.0) et les premiers essais sont concluant, j'arrive à envoyer des SMS avec les codes de test que l'on trouve un peu partout sur le net. Dans le cadre de mon projet je me confronte à deux problèmes différents. Le premier est que les pins 7 et 8 (nécessaire pour utiliser le shield gsm en serial software) sont utilisées par mon shield Audio, par contre je n'utilise pas la liaison série(rx tx), quand je change les slot pour passer en hardware sur mon shield et que je refais les essais cela ne marche plus (j'alimente mon arduino avec mon cable USB, je me demande si je n'avais pas lu quelque part que cela coupait les RX/TX, vous m'en direz peut être plus là dessus). En tout cas je n'arrive plus à communiquer avec mon shield via le port série. J'ai bien sûr remplacé les commandes "myserial.xxx par serial.xxx. Mon deuxième problème est que je souhaite récupérer le numéro de tel de la personne qui interroge la balise en lui envoyant un sms, je ne trouve pas la commande AT pour cela. J'ai regardé la librairie Arduino GSM qui a l'air plutôt plus simple à utiliser que les commandes AT directement. Par contre je ne trouve pas dans celle-ci des notions comme le numéro de centre de messagerie qui semblerait indispensable pour l'envoi de SMS? savez-vous si cette librairie peut être compatible avec mon shield car pour le coup elle contient une fonction pour récupérer ce numéro. Merci d'avance pour votre Aide ! Arnaud.

bonjour,