Je viens de découvrir l'Arduino il y a peu. En fait depuis plusieurs mois j'en entends parler sur certains site que je consulte occasionnellement, mais ce n'est que récemment que je me suis décidé à étudier ça.
J'ai été content de découvrir qu'il existait de multiples références francophones, dont ce forum. Cela m'aidera sûrement à compenser mon manque, mon absence devrais je dire, de connaissances en électronique. Au moins la programmation ne devrait pas me poser (trop) de problème.
Je profite de l'occasion d'être ici pour poser une question, qui j'espère ne sera pas trop bête.
J'ai évidemment bien vu que l'on pouvait commandé des DEL (luminosité, couleurs pour les RGB, etc.).
Mais d'un point de vue théorique, jusqu'à combien de DEL peut on commander de façon individuelle (l'état de chaque DEL pouvant être modifié indépendamment de celui des autres) ?
Merci pour votre indulgence et votre compréhension... et votre réponse
Si elles sont directement commandées par l'Arduino, il y a une limite de courant de sortie pour l'ensemble des ports d'E/S. Après faut regarder la valeur de cette limite qu'il ne faudrat pas dépasser : par exemple, si le courant total max est de 400mA tu peux commander 20 leds 20mA au max.
Pour les LEDs tu peux en commander autant qu'il y'a de sorties PWM (6 si mes souvenirs sont bons).
Il faut cependant faire attention a la consommation car tu n'es pas loin des limites des 40 mA (cf http://www.arduino.cc/en/Main/ArduinoBoardDiecimila ) par sortie x6 = 240mA pour l'atmega.
Si tu veux plus de LED c'est possible va voir sur http://www.freeduino.org/ a la lettre L y'a bcp de liens mais il faut rajouter un peu d'electronique
En fait j'aimerais faire une certaine quantité, voir une quantité certaine, de faux cristaux en résine contenant des DEL, pour donner un coté "magique" à un lieu.
Il faudrait que la lumière vacille, un peu comme celle d'une chandelle, pour augmenter ce coté "magique". Et peut être essayer de faire comme des vagues de lumières... enfin quelque chose comme ça. J'me comprends.
Et pour finir pouvoir changer l'ambiance du lieu en modifiant la couleur des DEL.
Première étape : acheter un Arduino et une DEL multicolore (et ce qui faudra en résistance et autre)
Deuxième étape : réaliser le montage permettant de modifier intensité et couleur de la DEL
Troisième étape : concevoir l'appareillage permettant de gérer le plus possible de DEL
Quatrième étape : monter et tester le montage en priant ne pas avoir commis d'erreur et ne rien griller
Cinquième étape : réaliser les cristaux qui contiendront les DEL
Sixième étape : insérer les cristaux dans un décor et le tester devant un publique