Voici mon premier post, pour une petite présentation, je m'appelle Clément j'ai 15 ans.
J'ai acheter une carte Arduino UNO il y a quelques jours et j'essaye de me faire un petit peu la main.
J'ai commencé le tuto d'Eskimon et j'aimerais pouvoir faire une petite guirlande de Noël (pas très original mais un petit entrainement )
Matériel:
un bouton poussoir
Arduino UNO
resistances
leds
Pour le programme j'aimerais simplement :
avoir une petite base de donnée (tableau )
si j'appuis sur le bouton poussoir X fois
la led clignote Y fois (rentrer dans le tableau)
Comme un petit "dictionnaire", et quand je rentre un "mot" il me donne une "définition"
Cela va vous paraitre tout simple mais je bloque sur les tableaux...
J'ai chercher mais je tombe sur des tuto trop compliqué par rapport a ce que je veux faire et je me sens un peu débordé par les info..
Si quelqu'un connais un petit morceau de code tout simple pour faire cela je suis preneur, comme ca je pourrais le faconner pour en faire ce que je veux
bonjour,
pourquoi se compliquer la vie?
tu compte le nb d'appuis dans une variable avec un temps maxi sans appui
un boucle qui reprend cette variable pour faire clignoter la led et hop
fonction millis()
temp maxi entre chaque appui
si temp maxi dépassé, on lance la procédure
lors de la boucle clignotement, si tu appuie sur le bouton, compteur remis à zéro
etc....
Si tu veux pouvoir faire une gestion de mot de passe avec un seul bouton il faut que tu saches gérer le temps pour pouvoir savoir quand t'arrêter de compter par exemple. Ce n'est cependant pas le meilleur cas "simple" pour commencer.
Pour apprendre à gérer le temps tu peux déjà lire ce tuto qui explique deux méthodes possibles très bien (delay() & millis()). Si je comprends bien tu souhaites non seulement savoir "attendre" mais aussi savoir "enregistrer" (acquérir) des délais (appui VS relâché) dans ton tableau. L'idée n'est pas mauvaise mais ce qui fait que tu bloques c'est qu'en pratique ce n'est pas aussi simple que tu sembles le croire (même si cela peut te paraître déjà assez difficile comme ça...).
D'un autre coté, tu peux commencer à appréhender le temps avec le cas pratique de la mise en œuvre des boutons poussoirs, qui elle non plus n'est pas aussi simple qu'elle en a l'air.