je débute et c'est la première fois que je poste sur un forum.
j'ai commencer arduino il y a un moi un j'adore ca.
je suis actuellement bloquer sur un problème je désirerai combiner 2 valeur afin d'utiliser un menu , la première viens d'un encodeur , cette parti fonctionne et me donne une valeur de 1 à 10 sans probleme que je vais appeler number
je souhaiterais obtenir une valeur égale à menu1 ou 1 est la valeur number et une valeur val1 ou 1 est toujours la valeur number de façon à aller chercher le titre et la valeur correspondant...
merci pour ta reponse mais non , en faite je voudrais que quand la valeur de l'encodeur est 1 l'afficheur lcd utlisise les varaiable menu 1 et val1 et quand l'encodeur est a 2 menu2 et val3 et ainsi de suite....
j'aurtais bien sur au paravent declarer :
On peut assembler 2 valeurs mais on ne peut pas s'en servir pour accéder à une variable
plastoc:
comment fonctionne les tableaux, du coup?
Les éléments d'un tableau sont indexés par un entier. On ne peut pas utiliser une chaine de caractères pour faire ça.
Pour ton besoin rien ne t'empêche d'avoir un tableau val et un tableau menu et d'aller chercher dans ces tableaux les valeurs qui t'intéressent en les pointant avec le numéro retourné par ton encodeur
au lieu de ça
int val1 = 12;
int val 2 = 54;
String menu1 = "Convertisseur 220v :";
String menu2 = "Allume Cigare : ";
Merci pour toute vos réponse. en faite le tableau peut m'aider pour des constante mais les valeurs val 1 val2.... sont des variables....
je m'explique je souhaite faire un menu sur un lcd avec :
Nom de la Variable
valeur de la Variable
quand j'incremente avec l'encodeur cela passe à
nom de la variable 2
valeur de la variable 2
.... jusqu'a pret de 100
il y a la solution des menu avec case mais cela me fait repeter le code 100 fois je trouvais que s'etais trop
peut ton dans un tableau lister des noms de variables?