Comic strip sur les programmeurs

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas... :slight_smile:

lesept:

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas... :slight_smile:

:grin:

CommitStrip | The blog relating the daily life of web agency developers?

J'aime bien celui-ci

main-qimg-888bb5547ff63710ee4164def8f197dd~01-361x316.jpg

main-qimg-888bb5547ff63710ee4164def8f197dd~01-361x316.jpg

Je pense surtout que les programmeurs voient les utilisateurs comme des vaches à lait plutôt que comme des créatures prehistoriques.
Or, il est très facile d'entraîner des programmeurs: l'investissement dans un cahier, une gomme et un crayon (voire un vieux PC/RPi) est infiniment moindre qu'investir dans un bac de galvanoplastie (peut servir pour des travaux pratiques de traitement de surface des métaux) , pour ne citer qu'un domaine:
il est évident que des pays ayant un PIB per capita bien inférieur au PIB français seront favorisés, dès que les vaches à lait commenceront à se lasser

exemple 1: l'Iran, avec 40 ans de sanctions, est capable d'exporter deux medailles Fields (toutes deux kurdes: le PIB au Rojheilat est de l'ordre de 30 euros par mois, bien moindre que dans le reste de l'Iran, qui n'est pas bien riche), du fait qu'ils ont gardé le système éducatif du Shah.... Le salaire de base d'un informaticien -non chômeur- était de 1000 E$ à Téhéran.

exemple 2: Saint Louis du sénégal: la fac a des subventions de Microsoft, et au voisinage, il y a un grand projet d'aménagement du Delta, nécessitant, outre des compétences réelles en informatique, de bonnes connaissances en gestion de sols fragiles ...

Naturellement, cette liste n'est pas exhaustive.

Au bout d'un moment, d'ici une dizaine d'année, je vois bien des informaticiens competents, bien installés chez eux, faire concurrence avec des prix compétitifs à nos génies logiciels locaux, pour le plus grand bonheur des utilisateurs (les vaches à lait, à la longue, peuvent devenir .... vaches, et accueillir avec enthousiasme un Remplacement Avantageux, favorisé par l'aisance du téléchargement).

Regardez l'image,poste #2, "How users see the programmers".

Le premier à trouver dbrion06 gagnera un an d'abonnement à mon fan club.

Le deuxième, deux ans.

Le troisième, trois ans...

dbrion06:
Le salaire de base d'un informaticien -non chômeur- était de ...

Et juste pour ma culture G :smiling_imp: le salaire de base d'un informaticien chômeur était de ?

Il y a énormément de diplômés chômeurs en Iran.... (ça peut faire une base idéale pour du télé travail, vu le niveau d'éducation assez élevé dans le pays).
La solidarité familiale est (le/l'absence de) salaire de base d'un diplômé chômeur (naturellement, vous ne tentez pas, comme prévu, de faire de l'ironie facile sur des jeunes qui n'ont pas eu les mêmes chances que vous, peut être à compétences supérieures? -et, dans la quantité, certains ont des talents supérieurs-)

dbrion06:
Il y a énormément de diplômés chômeurs en Iran.... (ça peut faire une base idéale pour du télé travail, vu le niveau d'éducation assez élevé dans le pays).
La solidarité familiale est (le/l'absence de) salaire de base d'un diplômé chômeur (naturellement, vous ne tentez pas, comme prévu, de faire de l'ironie facile sur des jeunes qui n'ont pas eu les mêmes chances que vous, peut être à compétences supérieures? -et, dans la quantité, certains ont des talents supérieurs-)

**En France aussi **
Je m'interroge simplement sur votre capacité et compréhension de la langue française 8)
parce qu'associer salaire et chômeur , c'est un tantinet antinomique , non ? :grin:

Une eventuelle prestation sociale ou autres revenus perçus en tant que chômeur , ne constitue pas un salaire.

L'invention du zéro a été un gros progrès en mathématiques: le salaire d'un chômeur est évidemment zéro ....

Je sais ce qu'est un emploi salarié (dans le cas, aberrant, des génies logiciels français, se faire cher payer à défendre leurs bugs et à ironiser sur des utilisateurs -tiens, au fait, ils sont bien bronzés, ces utilisateurs....-)

Je connais aussi les ficelles grossières et éculées de génies logiciels vieillissants, tentant d'insinuer que celui qui ose douter

de la valeur actuelle d'un grand moment d'humour (daté des années 60/70... )
et
de la valeur financière des pondeurs de code locaux

ne sait pas le français....

L'art et la manière de gâcher un topic qui se voulait humoristique et ne voulait de mal à personne ::slight_smile: ::slight_smile: ::slight_smile:

Bon, OK je sors ...

Tu as parfaitement raison, on atteint le fond.

Peut-être que notre modérateur pourrait jouer au potache et supprimer certaines interventions que je trouve déplacées afin que ces échanges retrouvent leur destination première.

En effet. Revenons à nos moutons.

On peut trouver certaines formes d'humour (auto proclamé: le plus lourdingue) parfaitement déplacées.... au vu de certaines connotations datées.

dbrion06:
On peut trouver certaines formes d'humour (auto proclamé: le plus lourdingue) parfaitement déplacées.... au vu de certaines connotations datées.

@dbrion06

ça suffit, il me semble avoir déjà du te faire une remarque (en MP) pour tes propos déplacés il y a quelques temps déjà, je pensais, à tort, que mon message de ces derniers jours t'avais un peu fait réfléchir, apparemment ce n'est pas le cas.

Donc je te le demande de façon directe et surtout avec des mots simples de façon à ce que toi aussi tu comprennes : peux tu arrêter de faire des interventions sur la partie francophone du forum !!

Merci Jean François.

68tjs:
Merci Jean François.

C'est pas fini.... il insiste le bougre.

Porte fermée, il faut surveiller les fenêtres, déjà effacé un message de sa part après ma demande !! :grin:

Pour revenir au sujet.... il sont tous verts avec des écailles les "vieux" informaticiens ? :smiley:

Je ne sais pas étant vieil électronicien :grin: .
Peut être que les vieux informaticiens en retraite pourront nous renseigner ?

Les écailles c'était peut être pour la génération d'avant nos retraités actuels.

Tu es plutôt de ceux qui aiment le miel ? :smiley: