Commande +10v -10v pour servovalve hydraulique

Bonjour,

Je souhaite utiliser mon arduino mega pour commander une servovalve hydraulique. J'aurais besoin pour ça de fournir à la servo, un signal analogique variable de +10v à -10v. Ce signal de sortie serait fonction d'une entrée avec un potentiomètre. J'aurais aussi un afficheur qui m'affichera en temps réel la valeur de la tension de sortie.

La partie code ne me fait pas trop peur par contre le problème est le +10 -10 en sortie. J'ai fait quelque recherche sur le net mais je n'ai rien trouver. J'ai un très petit niveau en électronique. Existe t il des shield capable de me faire ça?

Milles merci

G

guiguigros: Bonjour,

Je souhaite utiliser mon arduino mega pour commander une servovalve hydraulique. J'aurais besoin pour ça de fournir à la servo, un signal analogique variable de +10v à -10v.

Existe t il des shield capable de me faire ça?

Milles merci

G

bonjour a ma conaissance pas de shield prevus pour ça il faut te le faire toi meme (shield ou module externe) en passant par de l'AOP alimenté en +12 -12 (pour etre sur d'avoir +10 -10)

Merci pour cette réponse.

Je viens de voir un shield pour moteur CC et je me demande si cela ne ferai pas mon affaire.

guiguigros: Merci pour cette réponse.

Je viens de voir un shield pour moteur CC et je me demande si cela ne ferai pas mon affaire.

les shields moteurs CC ça gere la vitesse par PWM , pas par gestion directe de la tension. mais à la reflexion si la commande ne consomme pas beaucoup , un petit integrateur filtre passe-bas avec capa non polarisée peut peut etre faire l'affaire.

quelle reference le shield moteur ?

En fait le shield est pas bon car il ne fournit pas de -10v mais inverse juste la polarité du moteur..... C’était un shield motor dc r3.

Je cherche en vain un convertisseur mais je ne trouve rien...

guiguigros: En fait le shield est pas bon car il ne fournit pas de -10v mais inverse juste la polarité du moteur..... C’était un shield motor dc r3.

:grin: Il ne faut pas etre défaitiste si vite :sunglasses:

quelle est l'intensitée "consommée" par le dispo derriere la commande -10 +10 V en situation "nominale" ?

En fait c'est juste un -10 +10v de commande. Au niveau consommation de courant il n'y à pas grand chose.

Non non je ne suis pas défaitiste :) je suis juste au début de mon projet. Pour le moment je m'occupe de la partie hardware et après j'attaque le coté software.

guiguigros: En fait c'est juste un -10 +10v de commande. Au niveau consommation de courant il n'y à pas grand chose.

Non non je ne suis pas défaitiste :) je suis juste au début de mon projet. Pour le moment je m'occupe de la partie hardware et après j'attaque le coté software.

bonjour pour etre sur de bien parler de la meme chose le but est bien de recuper une tension evoluant entre -10 et +10V ?, pas simplement de generer du -10 et +10 V. si c'est le cas , je pense qu'en utilisant un petit pont en H géré par PWM (genre L293) avec en sortie un condensateur non polarisé de qq µF ça devrait faire l'affaire, pour un cout de qq €

Bonjour, si on prend son premier message au pied de la lettre, pas besoin d'un Arduino pour la commande, le potentiometre coince entre 2 alim 10V et le curseur vers sa servo-valve. Reste juste a faire un voltmetre ;)

Quel est la marque/modele de cette servovalve?

Jacques

Merci pour vos réponses.

La servo est de marque REXROTH.

Je voudrais avec un potar générer une tension de sortie variant de -10v à +10v ce qui correspond à une sortie de vérin ou une rentre de vérin.La position milieu du potar fournirait 0v et donc verin en milieu de course. L'arduino peut il faire ca si je lui met 10v en Vin?

Je veux utiliser arduino pour le fun et ajouter un lcd pour afficher la tension de sortie.

Le pont en h inverse juste la polarité mais mais ne fourni pas un -10v ( enfin c'est ce que j'en ai compris)..

guiguigros: ... Le pont en h inverse juste la polarité mais mais ne fourni pas un -10v ( enfin c'est ce que j'en ai compris)..

bonjour un pont en H permet d'inverser la polarité , ça c'est evidemment OK un pont en H peut aussi se commander en PWM , c'est ce que l'on utilise pour gerer la vitesse de moteurs CC

une entrée gere le sens de rotation une autre la vitesse selon le taux de PWM entre 0 et 100% à la tension de puissance moteur si en sortie de ton pont en H tu met une cellule d'integration (là pour demo un simple condensateur non polarisé de qq µF) et que tu connecte un voltmetre au bornes de ce condensateur en supposant 10V de V puissance tu obtiendra sur ton voltmetre selon le sens et le taux de PWM appliqués , une tension de sortie V evoluant entre -10 et +10V. C'est peut etre utilisable dans ton cas si c'est pour generer une tension de commande -10 +10 V , evidemment pas si tu dois fournir du -10 +10 V de puissance pour alimenter directement ton "verin"

bonjour

la servo a son alim en 15v qui est externe.

Je vait commander un shield moteur cc et tester

guiguigros:
bonjour

la servo a son alim en 15v qui est externe.

Je vait commander un shield moteur cc et tester

bonsoir
et qq condensateurs non polarisés :grin: