Commande 2 moteurs PAP par Joystick

Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde de Arduino, je viens seulement de commander ma carte UNO que je devrais recevoir demain. Je n'y connais rien en programmation mais j'apprends en général très vite.

Je vous explique mon projet: Je veux réaliser une tête motorisée pour grue vidéo. Je dois pouvoir commander 2 moteurs pas à pas afin de diriger la caméra sur 2 axes, le tout avec un joystick et avec quelques options importantes. Le joystick doit me permettre de bouger la caméra de droite a gauche sur des angles max prédéfinis. Le joystick en position initial= la caméra en position initiale, le joystick dirigé a fond à droite= la caméra dirigé a fond a droite avec un angle max de 90° (modifiable par programmation ou potentiomètre). Je dois, dans un soucis de fluidité totale, ne pas avoir un arrêt brutale si je relâche le joystick, c'est a dire que si je bouge le joystick brutalement, la caméra dois compenser cela et garder un mouvement fluide. Bref je ne sais pas si j'arrive a bien me faire comprendre. Je voudrais donc savoir si des personnes peuvent me conseiller ou m'aider dans ce projet. Je suis très bricoleur en électronique, je possède déjà 2 moteurs PaP (4fils), une carte Arduino Uno ainsi que pas mal de matos électronique. Je voudrai déjà concevoir la programmation et tester pour l'instant sans cartes de puissance pour les moteurs. Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Avec les fonctions analogRead() et map() tu doit pouvoir faire quelque chose de fonctionnel. - analogRead() pour lire la position du joystick (d'un axe pour être précis, donc au final il te faudra deux analogRead()) - map() pour "translater" la valeur brute de 0 à 1023 de analogRead() en un angle que tu envois au moteurs.

Sinon tu peut prendre exemple sur ce morceau de code que j'avais écrit pour un de mes robots : http://skyduino.wordpress.com/2012/03/27/arduino-utiliser-un-joystick-pour-controler-la-directionvitesse-dun-robot/