Commande a distance avec Arduino et gsm

bonjour
je suis nouveau parmi vous, je voulais vous demander votre aide concernant un petit projet que je voulais le réaliser .
l 'exemple est là :

je commande une pompe a distance en envoyant un SMS jusqu'au là c'est parfait MAIS je veux par exemple changer le numero de téléphone auquel l'arduino envoi le SMS sans passer par refaire le code et le télécharger sur l'arduino ... est ce qu'il y a une idée ??

Merci

Pour ça il faut communiquer avec l'arduino pour soit lui indiquer un autre numéro de téléphone, soit lui dire de choisir un numéro parmi N qui sont stockés en dur dans le code.
Comme tu communiques par SMS, le plus simple serait certainement de lui donner un ordre genre : "C0612345678" pour changer le numéro auquel envoyer le SMS. Ou "C2" pour lui dire d'envoyer au deuxième numéro de la mémoire.

C'est une solution, mais il y en a peut-être d'autres.

merci pour ta réponse tres interessante...
mais si on coupe l'alimentation de l'arduino on va perdre le nouveau numero... y a t'il une astuce pour le stocker sans le perdre.

Bonjour
Divers numéros peuvent être mémorisés
-dans l'EEPROM de la carte Arduino
-dans le répertoire de la carte SIM

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.