Commande de moteur avec un joystick USB

Bonjour

je suis nouveau sur le forum et depuis quelque temps je m'interresse à l'arduino.

Actuellement j'ai une arduino UNO et je cherche comment commander des moteurs avec un joystick CYBORG V1 qui est USB.
J'ai cherché sur internet mais je ne trouve rien de concret.

Mon montage est le suivant:

J'ai une carte arduino UNO qui commande deux carte POLOLU qui commandent les moteurs en 12v.

si quelqu'un peux m'aider à le programmer sa serai super cool !!!
MERCI
bob

PS: si vous voulez le programme des moteurs je peux vous le copier coller sans soucis !!!

Dans l'état tu ne pourras "simplement" brancher ton joystick usb à la UNO. Je mets des guillemets parce que même dans les situations où tout est materiellement directement compatible, c'est pas du tout cuit ...

Tu esperais quoi exactement ? Brancher ton joystick directement à la UNO ? La, la réponse est non, il faut un USB host : [Test] Usb Host Shield | Skyduino - Le DIY à la française

Il y a également l'option joystick au PC ==> transmission vers arduino via série ou bluetooth ou wifi .... Mais la encore il y a pas mal de notions à maîtriser (notamment l'USB !!) et ça veut dire coder un prog pour l'ordi

Je souhaiterai la deuxième option je branche mon joystick sur mon pc et après par WIFI ou câble commander ma carte arduino !!!

Après au niveau du programme je suis prés à apprendre le codage spécifique pour que sa marche mais faut me guider !!!

voila !!!

13013

Ah bin la il faut choisir un langage (C, C#.NET, VB.NET, C++, Java, Python ...) et après ce n'est plus vraiment du ressort de la communauté Arduino la xD

Déjà si tu arrives à récupérer les info du joystick ça sera pas mal. Ensuite pour simplifier dans un premier temps je te conseille de passer par le port USB de l'Arduino. Ensuite passer au wifi. Regarde également si le bluetooth ne pourrait pas te convenir.