Commande de moteur par shield

Bonsoir tout le monde,

Je début tout juste dans le monde de l'Arduino et je rencontre quelques problèmes pour faire fonctionner un moteur avec un shield. En effet, j'ai suivi le tutoriel d'eskimon (Redirection vers Le moteur à courant continu) pour ce faire mais malgré cela, rien ne tourne! J'ai bien vérifié à vide que mon moteur fonctionnait, le problème vient donc du branchement (le programme étant celui d'eskimon). Là où j'ai un doute est que le shield que j'ai possède deux broches pour la sortie EnA dont voici la référence http://www.dx.com/fr/p/keyes-l298n-v2-dc-stepper-gear-motor-drive-module-red-5v-334707 j'ai essayé deux brancher le fil relié au PWM de l'Arduino mais cela ne fonctionne pas. (ci-joint le montage sur le shield).
Voilà, je pense avoir exposé le mieux possible le problème, en vous remerciant d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me demander pour d'autres détails.

Salut,

Refait une photo en plus large, comment est alimenté le shield, car sur la photo, il manque un fil sur le bornier d'alimentation.

@+

En effet sur la photo je n’avais pas alimenté le shield mais c’était simplement pour éviter d’user la batterie.
Voici d’autres photos du montage et en plus le programme histoire d’être sûr qu’il n’y a pas de problème sur ce point.
(le shield est alimenté par 4 piles de 1,5V placées de l’autre côté de la planche de ce type : http://fr.aliexpress.com/item/New-Plastic-12-Volt-12V-Battery-Clip-Slot-Storage-Holder-Box-Case-8-AA-Batteries-Stack/32285045914.html )

programme moteur arduino.JPG

Dans le programme je remplacerai les 0 et les 1 , par des High et Low, car pas sure que cela fonctionne avec 1 et 0, car normalement in faut passer des booléen.

bonjour,
passe les analogWrite avant arrière en digitalWrite.

Merci pour vos réponses, j'ai modifié les 0 et 1 par LOW et HIGH, et les analogWrite avant arriere en digitalWrite (grossière erreur de ma part), mais le moteur ne tourne toujours pas...

Va voir ici pour le câblage et le code :

http://www.geekonfire.com/wiki/index.php?title=Dual_H-Bridge_Motor_Driver

Sinon pourquoi avant avant et AR dans le code, je mettrais juste

Avant
delay(2000)

Merci pour le lien mais il semble être identique à celui que j'ai réalisé malheureusement...
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur!

Va voir sur le lien ci-dessous c'est en Fr, j'ai la même carte et cela fonctionne sans soucis.
Utilise le code pour 2 moteur CC, même si il n'y en a qu'un, cela fonctionne.

Paramètres important pour la programmation.

Signaux de commande sur les 6 pins (logique TTL : 5V = high, 0V = low).

• EnA --> Enable moteur A, sur niveau High TTL --> vers le micro contrôleur Arduino, sortie PWM si on veut commander la vitesse.
  • In1 --> Input 1 (pont-en-H A) broches de commande digitales (1 et 2) qui sont utilisées pour commander le sens de rotation du moteur A
  • In2 --> Input 2 (pont A)
  • In3 --> Input 3 (pont B) idem pour moteur B
  • In4 --> Input 4 (pont B)
  • EnB --> Enable moteur B, sur niveau High TTL

Commandes de fonctionnement

• Faire tourner le moteur A sens normal : IN1=H, IN2=L, ENA=H
  • Faire tourner le moteur A à l'envers : IN1=L, IN2=H, ENA=H
  • Pour arrêter rapidement le moteur A : IN1=L, IN2=L, ENA=H (ou IN1=H, IN2=H, ENA=H)
  • Pour arrêter doucement le moteur (arrêt en roue libre): ENA=L (IN1 et IN2 ignorés)

http://tiptopboards.free.fr/arduino_forum/viewtopic.php?f=2&t=34

Merci pour les infos je comprends maintenant bien comment fonctionne le shield, j'ai donc fait quelques tests pour voir où était le problème. Il s'avère que le fil relié au EnA a bien une tension d'environ 5V, mais cette broche EnA semble inutile, rien ne se passe lorsque je branche le fil sur EnA. J'ai essayé plusieurs branchements un peu à l'aveugle et aucune tension n'arrive à la sortie des fils reliés au moteur (OUT1 et OUT2), je n'arrive pas à obtenir une quelconque tension entre ces 2 sorties qui est censée venir du port EnA si j'ai bien compris, les In1 et In2 permettant de manier le pont en H lié aux deux sorties pour le moteur. Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas, je ne trouve nul part d'information concernant mon shield si ce n'est qu'il est d'après tous les sites qui le vendent, utilisable pour tous types de moteurs. Il semble que son utilisation diffère des autres, mais je ne trouve pas comment l'utiliser.