Commande de voiture radiocommandée par gestes

Bonjour,

J'ai un petit projet en tête, j'aimerais contrôler une voiture radiocommandée par le mouvement de ma main.
Je souhaite utiliser une carte avec gyromètre, accéléromètre et boussole pour faire de l'estimation d'attitude du boîtier de commande, fixé sur ma main par exemple. Si je l'incline vers l'avant la voiture avance, si je l'incline vers l'arrière elle recule, si je l'incline vers la gauche la voiture tourne à gauche et si je l'incline à droite la voiture tourne à droite, plus les combinaisons possibles.

Un autre mode serait un mode "poursuite" du boîtier. Je m'en servirais alors comme une centrale inertielle et faire en sorte que la voiture me suive.

Je suis élève ingénieur et je me débrouille assez bien avec les filtres de Kalman donc cette partie ne me pose pas de problème. Un ami m'a conseillé de me renseigner sur les produits Arduino et d'après mes recherches cela pourrait convenir parfaitement. D'autant qu'il y aurait possibilité de réutiliser les composants pour d'autres projets.

Au niveau de la communication avec la voiture, je voudrais simplement me servir du système Arduino pour générer les commandes et les transmettre à la voiture via sa propre télécommande. J'aimerais passer du mode contrôle au mode poursuite par un interrupteur. Et j'aimerais en avoir un autre pour allumer/éteindre le boîtier. J'ai donc fait une petite liste de composants qui pourraient convenir, cependant j'aimerais être sur que je pourrais bien faire ce que je veux avec ce que j'ai choisit, d'où mon message ici. C'est en effet la première fois que je réalise ce genre de chose. Je précise que je n'ai pas non plus un budget illimité, maximum 60€.

Voici le matériel auquel j'ai pensé:

• Carte Arduino Leonardo
  • Capteur MinIMU-9 v3 Gyroscope, accéléromètre et boussole
  • Boîtier pour pcDuino/Arduino
  • Adaptateur 9 V-Barrel Jack (quitte à passer ensuite avec une batterie)
  • Micro interrupteur SPDT 3 broches (fois deux)

Merci par avance pour vos précieux conseils !