Bonjour, A tous J'ai un moulin et je voudrais commander l'ouverture et fermeture d'une vanne à distance.Le principe, j'ai une batterie haute tension avec un onduleur et je voudrais couper l'arrivée d'eau de la turbine quand la batterie est à 100 %. pour ne pas que la turbine tourne dans le vide ce qui crée une usure prématurée.Il faudrait que la turbine se remettre en route quand la batterie est à 50 % par exemple pour ne pas qu'elle démarre et qu'elle s'arrête constamment.Quelqu'un a-t-il une idée pour faire ce genre de chose j'ai le livre Arduino pour les nuls j'ai fait un peu de code Arduino mais il y a déjà bien longtemps car je m'intéresse beaucoup.
Merci
![]()
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone
excusez-moi je savais pas que je savais pas trop pouvez-vous me mettre là où il faut pour moi merci
Dans son message UKHeliBob te dit que ton fil de discussion a été déplacé donc, maintenant, il est au bon endroit.
Il manque beaucoup d'informations pour que l'on puisse te fournir des réponses pertinentes.
- La vanne est commandée comment, un moteur je suppose de quel type?
- La batterie doit sans doute être chargée/déchargée au travers d'un contrôleur pour éviter de l’abîmer. Le contrôleur de charge délivre-t-il une information sur l'état de la batterie? si oui sous quel forme l'information est-elle fournie?
Bonjour,
Oui un moteur électrique 220 volts je pense que c'est le mieux peut-être plus difficile de trouver des 12 volts voir des 24 volts.
Oui la batterie est chargée par la turbine de mon moteur et il faudrait couper la vanne quand la batterie arrive à une certaine tension ou à 100 %.. C'est une batterie haute tension 360 volts qui est relié à un onduleur deye 15 kilowatts triphasé.
tu penses que c'est compliqué à faire j'ai demandé à chatGPT pour m'aider et ça a l'air vraiment très efficace mais j'y connais rien.
merci