Commande d'un shield Ethernet à partir de MIT inventor 2

Bonjour à tous...
Je voudrais commander mon mega via un ethernet shield avec mon smartphone.
Comme je n'y connais rien en creation d'application android j'ai vu qu'il y avait le MIT inventor 2.
Avez vous de bon retour là dessus ?
Peut etre connaissez vous un moyen facile de se faire une petite application pour commander son arduino ?
Merci

Salut,

AppInventor c'est sympa, faut pas trop lui en demander non plus.

Autre option : héberger le site sur ta uno. Tu passes ensuite par le navigateur du téléphone pour y accéder et le piloter

bonjour
+1 avec B@tto
MI2 permet de faire pas mal de choses assez facilement, mais il a ses propres limites.

tu veux/souhaite faire quoi exactement avec ton shield ethernet ?

Je crois que mon choix s'oriente....
En fait je veux commander, enfin, je voudrais commander depuis l'extérieur, 3 relais et deux moteurs pas à pas via ce shield
J'avais tout bien réalisé avec cette application mais impossible de l'utiliser depuis l'extérieur ! donc pour moi, ça perd toute son utilité.
Je vais donc rester plus basique mais plus efficace (avce votre aide si vous le voulez bien) et embarquer quelques boutons HTML sur mon arduino que je pourrais commander depuis l'extérieur (NAT) via mon smartphone.
Je vais donc à la recherche d'exemple pour m'aider...si vous en avez en tete, je suis preneur....
MERCIiiiiiiii

phil77560:
J'avais tout bien réalisé avec cette application mais impossible de l'utiliser depuis l'extérieur ! donc pour moi, ça perd toute son utilité.

Tu l'utilisait comment en local ?
WIFI ou BT ?

Wifi, parce qu je pensais (je n'avais pas lu toute la doc de cette appli) que j'aurais pu facilement NATer ... mais que néni .... meme son developpeur m'a dit qu'il ne l'avait pas prévu pour ça !!!
En fait je suis toujours dans mon projet expliqué en fin de post