Commande d'une vingtaine de moteurs

Bonjour à tous !

Voila depuis longtemps j'ai envie de créer ma propre machine à cocktail avec comme première difficulté, la commande d'une vingtaine de moteurs 12V/0.8A. Au début je partait sur l'utilisation de relais, vite abandonné, étant donné que mes moteurs consommes peu, et que très peu de temps.

J'ai d'abord cherché du côté des transistor mais je suis tombé sur ce composant : L293D Double pont en H

Selon vous avec un seul composant puis-je commander 4 moteurs dans un unique sens ? Je suis vraiment novice, dans le domaine...

Et si j'ai bien compris pas besoin de diode, il me reste à ajouter une résistance sur chaque entrée pour commander mes moteurs à partir de l'arduino, corrigé moi si j'ai faux ?

Pour ça, personnellement, je partirais plutôt sur des ULN2803A ou équivalent. Je pense que ces circuits sont plus adaptés à ton besoin. Avec un circuit, tu commandes jusqu'à 8 moteurs pouvant consommer dans les 350mA en continu. Voir ici : www.ti.com/lit/ds/symlink/uln2803a.pdf

elriri: J'ai d'abord cherché du côté des transistor mais je suis tombé sur ce composant : L293D Double pont en H

Selon vous avec un seul composant puis-je commander 4 moteurs dans un unique sens ? Je suis vraiment novice, dans le domaine...

bonsoir expose plus en detail ton probleme de moteurs si tu dois commander 20 moteurs CC dans un seul sens , pas besoin de pont en H un simple transistor par moteur sera suffisant

l’uln2803 supporte 0.5A par sortie alors que 0.8 demandé. bien sur on pourrai les coupler, mais le boitier ne permet que 2,5A de memoire.
pour cette raison, je partirai sur des bd677, t’as largement de quoi faire, surtout au demarrage du moteur.
la diode de roue libre est intégrée, t’as meme pas besoin de t’en soucier.
tu colle une resistance en serie avec ta sortie (560 à 1k devrai etre une bonne valeur pour ton appli) et eventuellement une resistance de rappel 10k.
une 20aine d’euros.
… si tu crame rien.