Bonjour, j'ai une idée mais je n'arrive pas à réaliser le sketch: Avec un bouton poussoir et un ESP32, une impulsion, allume une LED Bleue, 2 impulsions allument une LED Verte et 3 impulsions allument les 2 LED, sans passage intermédiaire, c'est à dire qu'on n'est pas obligé de suivre un ordre. On fait les impulsions et ensuite en fonction du nombre, la ou les LED s'allume. J'ai trouvé une solution mais en suivant l'ordre 1,2,3. Cela me permettra d'utiliser un ESP32 afin de commander 2 lumières (comme les LED). Merci à vous de me venir en aide.
Bonjour,
Il suffit de lancer un timer lorsque le bouton est relâché.
Une variable est incrémentée à chaque pression sur le bouton et le timer est réinitialisé.
Lorsque le timer dépasse un certain temps, tu considères que le train d'activation du bouton est terminer et tu récupères le nombre d'appui dans la variable incrémentée que tu réinitialises à 0 pour le train suivant.
sinon pour simplifier votre gestion des boutons, éventuellement utilisez la librairie de @bricoleau ou alors la librairie OneButton de Matthias Hertel (avec gestion du double click intégrée)
En gros elles font ce que @zlika décrit.