Commande Pompe à Chaleur par potentiomètre numérique

Bonjour,

Je me permet de poster sur ce forum afin d'avoir votre avis éclairé sur mon projet:

But du projet:
Remplacer la sonde PT1000 actuel afin d'informer la régulation d'un pompe à chaleur avec la température la plus faible relevé dans les pièces à vivre.

Projet:
Des capteurs de température dans les pièces principales (Chambres et salon), transmettre en Z-Wave ou Zigbee les températures à une box domotique. Cette box envoie la valeur la plus faible à un arduino par Z-Wave ou Zigbee, il la converti en résistance sur une potentiomètre numérique qui serait branché au 2 bornes de l'ancienne PT1000.

Il faudrait que le potentiomètre puisse fournir 1000 Ohm pour 0° à 1116,7 Ohm pour 30° par pas de 3,9 Ohm / Degrés.

Pensez vous que cela soit réalisable pour quelqu'un comme moi qui n'est pas informaticien de formation mais qui s’intéresse et peu suivre des tutos (rien trouver pour le moment en français sur le net) .

Merci

Ludovic

Salut Ludo41
T'as vu ça?
et ça?
avec un potentiomètre numérique et une résistance en série de 1Kohm

Bonjour,

Merci Savoriano, le premier lien je l'ai vu rapidement mais pas trop creusé encore tant que je n'ai pas tester le pilotage d'un potentiomètre numérique, par contre le 2ème pas vu merci je vais voir tout ça plus en détail.

Ludovic