Commande PWM TFT 1.77"

Bonjour à tous.
Suite à de nombreuses recherches sur le forum et internet, je n'arrive pas à trouver de solution. :frowning:
J'utilise un TFT arduino 1.77" et je n'arrive pas à faire varier la luminosité du TFT en commandant l'entrée BL en PWM.
Visiblement, beaucoup de personnes sont dans mon cas.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa. :slight_smile:
Merci d'avance.

Vous avez une vraie carte ou un clone?

si vous regardez le schéma vous verrez que la pin BL pilote un transistor (qui a un pulldown pour décharger la gate)

quand le transistor est passant (ie quand vous passez BL à HIGH) l'alimentation de 5V "passe dans le transistor" et dans la résistance de limitation de courant de 220Ω puis va dans la LED de backlight.

On peut donc bien imaginer que si BL est sur un PWM avec une largeur raisonnable, la LED sera Allumée / éteinte rapidement et donnera l'impression d'être moins lumineuse

Il y a cependant au dessus du transistor dans le dessin un truc marqué SJ1. si le jumper est connecté alors votre LED reçoit en permanence les 5V en contournant le transistor et donc la pin BL ne sert à rien, l'écran est au max en permanence...

--> jetez un oeil à votre module pour voir si vous pouvez identifier ces composants et si le pad SJ1 est "soudé"

Bonjour.
Merci pour cette réponse.
J'utilise le Shield tft officiel Arduino.
Je retrouve bien les composants pour la commande de la led.
Sj1 n'est pas en contact, par défaut. Que je mette en contact ou pas, cela ne change rien ...

Bonjour,
J'ai trouvé une solution qui fonctionne : je ne passe pas par le transistor et passe en direct (voir schéma joint).
Il y a un risque à faire ça ?
Merci pour vos retours.

schéma.jpg