commande SG3525 par arduino

Bonjour :) je veux bien commander un convertisseur buck-boost avec la PWM du SG3525 qui sera à son tour commander par une carte arduino. mais je ne comprend pas comment je peux modifier le rapport cyclique de PWM du SG3525 par l'arduino?

Bonjour, il fonctionne selon une tension appliquée sur une entrée analogique cette tension peut être générée par une sortie pwm de l'arduino + au minimum un filtre rc mais ne trouves tu pas étrange d'utiliser du pwm pour générer du ... pwm ?

c'est parce que la fréquence PWM de l'arduino ne suffit pas et il faut une fréquence élevee

L'arduino doit seulement modifier la consigne ou elle doit participer à l'asservissement de la tension ? Dans le second cas tu risques d'avoir un système instable ou difficile à stabiliser dans certains cas du fait du temps de réponse induit par le filtrage de la PWM.

alors comment je dois faire pour pouvoir commander un convertisseur buck-boost en utilisant une carte arduino?

Bonjour,

cette tension peut être générée par une sortie pwm de l'arduino + au minimum un filtre rc

je m'autocite ...

tu peux aussi choisir différentes tensions de sortie à l'aide d'une échelle de résistances, si tu disposes de quelques ports de libre

bonjour :) y a t'il un composant qui génère la pwm et dont le rapport cyclique dépend d'une tension analogique entre 0 et 5 v et la fréquence soit assez élevée environ 200 KHz?