Commander 2 servomoteurs

Salut !
Je suis un débutant en programmation et avec la gamme Arduino également ! Dans le cadre d'un projet scolaire avec mon groupe nous réalisons une tête motorisé pour appareil photo. (Pour faire une visite virtuelle de notre lycée par la suite)
La tête doit réaliser 8 photos sur 360 degrés ( Des pas de 45°) sur un axe horizontal et 3 photos sur un axe verticale ( 2 +celle horizotal) avec des pas de 60° cette fois ! C'est un peu compliqué à expliquer je vais essayer de faire un petit schéma pour la prochaine fois. :stuck_out_tongue:
Du coup niveau matériel on a tous ce qu'ils nous faut c'est plus au niveau de la programmation qu'on galère un peu :stuck_out_tongue:
On ne sait pas trop comment gérer le système de pas et d'angle au niveau de l'instruction

void loop()
{
for(pos = 0; pos < 180; pos += 1)
}
On a vu qu'il fallait en principe utiliser une ligne de ce genre puis on pensait pour adapter la ligne à notre cas remplacer 180 par 360 et changer le pas mais ça n'a pas vraiment fonctionner
Du coup quelques conseils , liens ou propositions sont bons à prendre pour nous :stuck_out_tongue:
Merci d'avance ^^

Pour les angles d'orientation en azimut et en hauteur ton explication me semble claire. Je résume en disant que vous désirez motoriser le support d'une caméra qui va balayer sur 360° et en hauteur.
Mais pour envisager l'architecture de ton programme, il nous faut impérativement avoir des détails sur la motorisation utilisée, les capteurs de position s'il y en a et l'interface entre tout ce petit monde et ton Arduino.
Par exemple si on utilise des servomoteurs il n'y a pas besoin de capteurs, par contre si ce sont des moteurs CC ou des moteurs pas à pas c'est différent.
Bref, détailles un peu plus ton "matériel", le logiciel suivra ...

Un servo de pourra pas faire 360° donc c'est pour cela que vous y arrivez pas.
Les servos les plus courants, et les moins chers, ont une course limitée à 90° ou 120°.

Faut revoir votre copie les gars