commander a distance 4 signal pwm (serial wifi ?)

bonsoir , j ai actuellement fabriquer un pad luminaire composer de 4 led réguler via un buck regulator

celui ci fonctionne avec un signal pwm

J aimerais integre a un mon pad un moyen de le programmer en sans fils via une application pc ou web

je suis tomber sur ceci http://fr.aliexpress.com/item/Free-S...311036044.html

J ai donc plusieurs question derriere ce module doit on avoir un arduino de sablé ou celui ci a deja c est propre broche pwm

Mon but est envoyer a chaque pad une courbe journalière sur chaque signal pwm , en fonction de l heure . D'ou ma deduction faudra t il cable une rtc sur chaque module (en cas de coupure de courant pour garder l heure )? Sachant que le but serait uploader la courbe pour ne pas laisse le pc tourner . Coté pc que faudra t il pour dialoguer avec ce module? Si vous avait d autre proposition pour programmer a distance chaque pad a moindre coup je suis a votre ecoute les amis J attend donc vos retour experience Merci d avance a toute les personne qui ce pencheront sur la question

moijerem: ... je suis tomber sur ceci http://fr.aliexpress.com/item/Free-S...311036044.html

bonsoir ton lien est "foireux" 8)

pardon c est un module esp8266

je cherche donc a réalisé un page web ou je pourrais gérer une ou plusieurs rampe led

sur chaque rampe led je doit gérer

4 courbe d éclairage La gestion de la temperature ds18B20 (déclenchement d un ventilo pwm )

http://fr.aliexpress.com/item/Esp8266-WiFi-series-of-model-ESP-12-ESP-12F-esp12F-esp12-authenticity-guaranteed/32468324806.html

le tout parametrable depuis la page web

Je vais donc dans un premier temps essayer de realise une page web ou je pourrais modifier les valeur de déclenchement du ventilateur

Je suis donc a votre ecoute pour gérer ce module

moijerem: pardon c est un module esp8266

je cherche donc a réalisé un page web ou je pourrais gérer une ou plusieurs rampe led

sur chaque rampe led je doit gérer

4 courbe d éclairage La gestion de la temperature ds18B20 (déclenchement d un ventilo pwm )

http://fr.aliexpress.com/item/Esp8266-WiFi-series-of-model-ESP-12-ESP-12F-esp12F-esp12-authenticity-guaranteed/32468324806.html

le tout parametrable depuis la page web

Je vais donc dans un premier temps essayer de realise une page web ou je pourrais modifier les valeur de déclenchement du ventilateur

Je suis donc a votre ecoute pour gérer ce module

En accord avec la datasheet du produit disponible ici (p21), il est possible d'avoir 4 pin PWM (les pin GPIO4, 12,14 et 15. Il est donc possible de commander les 4 LEDs sans Arduino et sans contrôleur supplémentaire.

Pour ce qui est de la gestion de l'heure, ton application web pourra très bien gérer l'heure et envoyer les valeurs pwm en conséquence. Si une coupure de courant se présente si t'es modules à LED ne sont pas sur batterie alors peu importe l'heure les LEDs seront éteintes... Si une batterie est présente, il est possible en effet de rajouter un module RTC mais pourquoi faire une application web dans ce cas puisque tout est en local ? Mais il est à noter que ta courbe (je pense) sera un ensemble d'échantillon de points : admettons 24 points (1 par heure) il est alors possible d'utiliser un delay pour attendre une heure pour lire la valeur suivante de la courbe, exemple :

var courbe = [1,2,...,23,24];

PWM = courbe[0]; delay(1 heure); PWM = courbe[1]; etc etc

Par contre je ne sais pas comment programmer ton module wi-fi :p

Coté Web, il te faudra utiliser un protocole TCP je pense pour envoyer tes données via le wi-fi, je pense que des libraires javascript en sont capable. (j'avoue que je ne connais pas trop ce point la)

merci pour cette info le esp8266 f12 , c est celui que j ai commander dans le lien
a beaucoup plus de gpio
Pour l heure aucun souci pour la partit web par contre la courbe d éclairage doit être beaucoup plus precise
ce que je vise sur le long terme , l utilisateur depuis un page web a une journée entière sur un graphique et il vient place les point comme bon lui semble
par contre l arduino devra lisser l éclairage pour ne pas avoir des effet palier
Qu en pense tu selon toi ?
En premier temps pour la partit programmation l ide arduino suffit ?

Bien sur, si l’Arduino doit seulement gérer les éclairages (qui plus est est le même pour tout le monde si j’ai compris) a une fréquence de travail assez élevé pour ce genre de chose.

Mais de ce que j’ai compris, tu n’as pas besoin d’Arduino, seulement une application web, des modules Wi-Fi et des lumières, L’application Web peut tout effectuer pour seulement envoyer les données via Wi-Fi.

La vraie question dans un premier temps est de savoir si il faut que ça fonctionne même avec une coupure de courant (tu en parlais dans ton 1er message) il faut réfléchir si c’est vraiment nécessaire et utile. Car cela changerait la conception de tes modules lumineux, en effet, si le tout doit fonctionner même avec une coupure de courant, cela signifie qu’il va falloir de batteries, et un calcul plus localisé ou indépendant d’internet. Alors que si on laisse les lumières éteintes si coupure il y a, alors l’application web pourra aisément calculer les courbes etc…

Ensuite, les 4 lampes sont très éloignées ? Si oui, alors il faudra 4 puce Wi-Fi parceque je vois mal des câbles faire toutes les longueurs…

Ensuite il faut réfléchir aux fonctionnalités : c’est l’utilisateur qui créer la courbe mais il peut la changer dans la journée ? Il le fait via un navigateur internet ?

c’est surement un beau projet, mais faut vraiment y réfléchir :stuck_out_tongue: