Commander des LED avec un serveur Arduino

Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un petit kit Arduino c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire sur le forum :slight_smile: .
Je viens à vous car je rencontre un problème. J'essaye de réaliser ce tuto: http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.ArduinoEthernetServeurControleLEDx7
Mais lorsque je compile je reçois ce message d'erreur:

Arduino : 1.6.6 (Windows 8.1), Carte : "Arduino/Genuino Uno"

In file included from C:\Users\Louis\Documents\Arduino\LED_Ethernet\LED_Ethernet.ino:70:0:

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:70:23: error: 'prog_char' does not name a type

_FLASH_STRING(const prog_char *arr);

^

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:70:34: error: ISO C++ forbids declaration of 'arr' with no type [-fpermissive]

_FLASH_STRING(const prog_char *arr);

^

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:81:9: error: 'prog_char' does not name a type

const prog_char *access() const

^

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:93:9: error: 'prog_char' does not name a type

const prog_char *_arr;

^

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h: In member function 'size_t _FLASH_STRING::length() const':

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:73:21: error: '_arr' was not declared in this scope

{ return strlen_P(_arr); }

^

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h: In member function 'char* _FLASH_STRING::copy(char*, size_t, size_t) const':

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:78:20: error: '_arr' was not declared in this scope

strcpy_P(to, _arr + offset) : strncpy_P(to, _arr + offset, size);

^

In file included from C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/Arduino.h:28:0,

from sketch\LED_Ethernet.ino.cpp:1:

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h: In member function 'char _FLASH_STRING::operator const':

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:88:44: error: '_arr' was not declared in this scope

{ return static_cast(pgm_read_byte(_arr + index)); }

^

In file included from C:\Users\Louis\Documents\Arduino\LED_Ethernet\LED_Ethernet.ino:70:0:

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h: At global scope:

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:183:29: error: 'prog_char' does not name a type

_FLASH_STRING_ARRAY(const prog_char **arr, size_t count) : _arr(arr), _size(count)

^

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:183:41: error: ISO C++ forbids declaration of 'arr' with no type [-fpermissive]

_FLASH_STRING_ARRAY(const prog_char **arr, size_t count) : _arr(arr), _size(count)

^

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:203:9: error: 'prog_char' does not name a type

const prog_char **_arr;

^

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h: In constructor '_FLASH_STRING_ARRAY::_FLASH_STRING_ARRAY(const int**, size_t)':

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:183:62: error: class '_FLASH_STRING_ARRAY' does not have any field named '_arr'

^

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h: In member function '_FLASH_STRING _FLASH_STRING_ARRAY::operator const':

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:190:26: error: '_arr' was not declared in this scope

{ return _FLASH_STRING(_arr[index]); }

^

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h: In member function 'virtual void _FLASH_STRING_ARRAY::print(Print&) const':

C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:196:25: error: '_arr' was not declared in this scope

_FLASH_STRING str(_arr*);*

• ^*
    exit status 1
    Erreur lors de la compilation.
  • Ce rapport contiendrait plus d'informations si l'option*
  • "Montrer les informations de sortie pendant la compilation"*
  • était activée dans Fichier > Préférences.*
    [/quote]
    Je précise que j'ai introduit le dossier Flash5 dans mon dossier libraries et corrigé les erreur de script comme dit sur ce post: [Résolu] Arduino en mode serveur : commander des leds - Français - Arduino Forum
    Merci à vous :grinning:

Bonjour Wankil,

Il y aurait beaucoup de chose à vous demander et à vérifier pour être certain de bien vous répondre, mais il y a une chose rapide que vous pourriez regarder. Quand j'ai débuter avec le module Ethernet, j'ai oublié de modifier la carte utilisée dans le compilateur IDE. Le type de carte choisi devrait être "Arduino Ethernet" pour ce projet.

En tout cas, la sélection de la carte et du port est une erreur fréquente...

J'espère que ça aidera. Bonne chance !

Bonsoir,
J'ai modifié le type de carte en Arduino Ethernet mais je reçois toujours le même message d'erreur.
Avez vous une autre idée d'où cela pourrait venir ?
Merci pour votre aide.

Cordialement.

bonjour,
je viens de tester sous différentes versions de l'ide.
avec la 1.5 aucun soucis, avec une supérieure, ca bug